Home championnat du monde Diego Da Silva en voyage en Europe de l’Est

Diego Da Silva en voyage en Europe de l’Est

Les voyages forment la jeunesse dit-on ; mais ils permettent aussi à nos champions d’engranger de l’expérience sur des terrains de jeu inédits ou inhabituels pour se préparer aux matchs internationaux. C’est ce qu’a fait Diego Da Silva en profitant de la période estivale pour se rendre tour à tour en Pologne puis en Lituanie, découvrez son voyage en Europe.

Voyage pour la pêche au coup en Pologne

La première étape du voyage de Diego Da Silva en Europe de l’Est l’a conduit en Pologne ; un haut lieu de la pêche au coup sur le Vieux Continent. Cette grande compétition qu’est la Coupe Joker s’est tenue sur sur un grand plan d’eau spécialement aménagé pour les pêcheurs au coup avec des plateformes confortables et spacieuses.

diego da silva voyage en europe

En Pologne, Diego a trouvé un parcours super aménagé avec des plateformes pour chaque concurrent.

Entrainements prometteurs pour Diego Da Silva en voyage en Europe de l’Est

Les entrainements étaient prometteurs comme le confirme Diego : « Les entrainements m’orientaient sur une pêche de brèmes, plaquettes et plus grosses à 13 mètres ainsi qu’une belle pêche de bordure composée de gardons et perches. » Diego a pu se familiariser avec sa nouvelle grande canne. « Ce sera l’occasion pour moi de me familiariser avec la nouvelle World G Champion Compétition, une vraie barre dans sa longueur maximale, rigide et robuste ! »

Matériel utilisé par Diego

> Pêche à la grande canne : Flotteurs SP M34 et élastique creux Super Soft d’1,2mm

> Pêche de bordure : Flotteurs SP M14 et élastique plein Solid CLX de 0,8mm

Flotteur SP M14 pour la pêche des gardons

Flotteur SP M34 pour la pêche des brèmes et carassins

Bilan de cette première étape du voyage de Diego Da Silva en Europe

Diego remporte son secteur lors de la première manche du match. Il réalise une magnifique pêche de carassins. Le lendemain, il finira second, battu par le pêcheur situé à l’extrémité du parcours, avec une belle pêche de gardons en bordure. Ceci lui permet de remporter la victoire du classement individuel.

diego da silva voyage en europe

Avec plus de 23kg de carassins, Diego survole la première manche

Et une victoire de plus à accrocher au palmarès exceptionnel de DDS

 

Voyage pour la pêche au coup en Lituanie

Pour cette seconde étape, l’épreuve se déroulera sur une rivière à fort débit. Les entrainements sont encore une fois instructifs et permettent à Diego de déterminer les lignes à prévoir et le type de pêche à réaliser.

Lors de ce second voyage, Diego renoue avec la pêche en rivière, une pêche qu’il adore et maîtrise à la perfection

Pêche au flotteur plat

Le courant oriente Diego vers une pêche qu’il affectionne tout particulièrement, la pêche au flotteur plat. Il optera pour le flotteur SP F16 pour pêcher en immobilisant sa ligne mais prévoit aussi un flotteur boule pratiquer une pêche à passer, un SP M34. Grâce à sa maîtrise de la pêche en rivière et sa tenue de ligne, il remporte deux fois son secteur en 2 manches avec plus de 13kg à chaque fois en pratiquant une pêche au rappel avec de grosses boules de terre farcies d’esches.

2 bourriches de beaux poissons réalisées grâce à la maitrise de la pêche au flotteur plat. Diego a pu apprécier l’extrême rigidité de sa nouvelle arme, la World G Champion Compétition.

voyage en europe

2 bourriches de beaux poissons réalisées grâce à la maitrise de la pêche au flotteur plat. Diego a pu apprécier l’extrême rigidité de sa nouvelle arme, la World G Champion Compétition.

Envie d’en savoir plus sur la pêche au flotteur plat ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, ne manquez pas l’article consacré à la pêche au flotteur plat vue par Diego Da-Silva : Les montages pour la pêche au flotteur plat

diego da silva

En Lituanie, Diego finit second au général de l’épreuve. Tutos, conseils, si vous voulez faire comme lui, suivez le sur la chaîne YouTube Garbolino France et sur le site www.garbolino.fr

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply