Home montage de ligne Montage des hameçons pour la pêche au coup, choisissez la bonne combinaison...

Montage des hameçons pour la pêche au coup, choisissez la bonne combinaison hameçon/nylon

Montage des hameçons pour la pêche au coup

L’association nylon et hameçon conditionne la réussite du montage et de votre partie de pêche. Le parfait équilibre entre la force du fer de l’hameçon et le diamètre du nylon associés est la clef de la réussite. Après une visite dans sa boîte à bas de ligne, Stéphane Pottelet vous propose ces tableaux récapitulatifs qu’il vous suffit d’imprimer pour les avoir près de vous durant vos séances de montage. Suivez les conseils d’un champion du monde et vous ne pourrez plus vous tromper pour le montage des hameçons pour la pêche au coup.

Hameçons pour la pêche au coup des petits poissons, poissons blancs

La série 21 des hameçons Garbolino représente ce qui se fait de plus fin en matière de fer. Ces hameçons à longue tige permettent un eschage facile des appâts les plus délicats et aussi un décrochage aisé et rapide des prises. Leur ouverture est très faible.

→ Une exception dans cette gamme, c’est le 2130 BZ qui est un hameçon à longue tige mais fort de fer, le must pour les pêches rapides de beaux poissons et de poissons-chats également.

La série 21 des hameçons fins de fer

Hameçons arrondis pour la pêche au coup des poissons blancs

La série 22 des hameçons Garbolino propose une tige plus courte que la série 21 et une forme plus arrondie offrant une ouverture moyenne. Elle permet d’escher des appâts plus volumineux ou encore des panachés d’appâts vivants. Ils sont tout indiqués pour toutes les pêches de fond délicates ou non, en étang ou canal. L’épaisseur du fer va crescendo dans la série, ce qui vous permet de bien coller à la pêche du jour.

Hameçons 22

La série 22 des hameçons Garbolino, pour les pêches de fond

Hameçons à large ouverture pour la pêche des beaux poissons

La série 23 des hameçons Garbolino possède une large ouverture. C’est l’hameçon type pour les pêches fortes au coup à la grande canne, mais aussi à l’anglaise et au feeder. Leur forme permet de proposer de beaux bouquets d’esches. Et assure également une excellente tenue des beaux et combatifs beaux poissons y compris à grande distance.

Montage des hameçons pour la pêche au coup

La série 23 des hameçons Garbolino

Hameçons extra-larges à bec d’aigle

Avec la série 24 des hameçons Garbolino, on franchit un seuil en matière de solidité. Ces hameçons larges, voire extra-larges pour les 2430 et 40 et sans ardillons ont été étudiés pour la pêche de la carpe au coup en carpodrome. En fonction des séries, il est possible d’escher des pellets expansés, de la pâte. Mais aussi de grosses bouchées d’esches naturelles sans nuire au piquant de l’hameçon ou à la tenue de la prise.

Hameçons pour la pêche au coup 24

La série 24 des hameçons Garbolino pour la pêche en carpodrome

Hameçons extra-larges à bec d’aigle et œillet

Dans la série 24 + et le 2563 des hameçons Garbolino, ces références particulières possèdent toutes un œillet. Ce dernier favorise le montage au cheveu notamment et les indique pour les pêches de gros, voire très gros poissons, y compris les spécimens pour le musclé 2563. Ils possèdent tous une ouverture XXL. Elle assure une parfaite prise en toutes circonstances que vous recouriez à la grande canne, à l’anglaise ou au feeder.

Montage pêche au coup

Hameçons 24+ et 2563 pour les pêches très, très fortes à la canne ou au moulinet

Retrouvez la présentation de l’ensemble de la gamme des hameçons Garbolino sur la chaîne YouTube Garbolino France. Une aide supplémentaire pour la confection de vos montage des hameçons pour la pêche au coup.

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply