Pêche au feeder, stockage et rangement des bas de ligne pour la pêche au feeder
Pour toutes les pêches au coup, pouvoir remplacer facilement et rapidement son bas de ligne est un atout essentiel. C’est important pour adapter la taille de l’hameçon ou du nylon aux poissons présents mais aussi en cas de casse par exemple. Philippe TRAN nous indique comment il stocke ses bas de ligne pour la pêche au feeder.
Pour la pêche au feeder, on peut être amenés à utiliser des bas de ligne relativement longs, plus longs que ceux qu’on utilise de coutume pour la pêche à la grande canne ou encore pour la pêche à l’anglaise. Au feeder, les longueurs varient de 20 cm jusqu’à 1 mètre et plus parfois. Pour les ranger facilement, Philippe les enroule sur les bobines de mousse Garbolino qui peuvent être stockées facilement dans la boîte à bas de ligne feeder prévue à cet effet. Le rangement est optimisé et un clin d’œil, il peut lire le diamètre du nylon et la taille d’hameçon du bas de ligne stocké sur la bobine.
La boîte à bas de ligne spécial feeder Garbolino
Elle contient 10 disques de mousse EVA pour recevoir les bas de lignes. Ces disques sont à l’épreuve des intempéries. Non encombrant , ils garantissent au pêcheur au feeder un transport facile. Ainsi qu’un conditionnement optimal de plusieurs dizaines de bas de ligne sans aucun risque d’emmêlements, à condition de respecter le mode d’emploi ci-dessous.
Mode d’emploi pour bien ranger ses bas de lignes sur les plioirs
- Dans un premier temps, piquez l’hameçon sur le bord de la fente du disque afin d’éviter les emmêlages lors des déroulements.
2. Enroulez le fil sur l’axe de l’hameçon en superposant l’ensemble du nylon pour ne pas prendre l’espace réservé aux bas de lignes voisins.
3. Insérez le pin fourni avec le plioir dans la boucle en huit du bas de ligne. Bloquez ce dernier sur le côté du plioir afin de ne pas abîmer le fil enroulé
4. Collez une étiquette afin d’identifier les caractéristiques des bas de ligne présents sur un plioir.