Home Carpe au Coup Pêche de la carpe au coup en carpodrome en hiver et en...

Pêche de la carpe au coup en carpodrome en hiver et en début de saison : Bien choisir ses hameçons

La pêche de la carpe au coup en carpodrome se pratique maintenant toute l’année, y compris l’hiver où il est possible de réaliser de très belles pêches grâce à la bonne approche et notamment à des hameçons adaptés tels que les GARBOLINO SILVERS WINTER CARP 2410BN  et les GARBOLINO PELLET CARP 2420BN .

 

Pour notre spécialiste Jean-Michel BELLIER, le choix de l’hameçon est capital : «J’utilise en priorité les hameçons GARBOLINO 2410 et 2420, toujours solides, à la forme adaptée mais plus fins de fer que les Hameçons GARBOLINO … que j’utilise l’été. »

 
Hameçons pour la pêche de la carpe au coup

Jean-Michel vous présente ses hameçons favoris pour la pêche de la carpe au coup en carpodrome.

Publiée par Garbolino France sur Lundi 13 avril 2020

Jean- Michel Bellier vous présente ses hameçons favoris pour la pêche en carpodrome

Quand préférer l’hameçon Garbolino 2410 ou le 2420 ?

« Ces hameçons Garbolino développés pour la pêche de la carpe à la grande canne permettent de tromper la vigilance des poissons, à des moments où les touches sont vraiment moins nombreuses, on arrive à en déclencher en affinant le montage et donc le poids et la finesse de l’hameçon que la carpe aspire avec moins de crainte et de difficulté. »
  • Hameçons GARBOLINO PELLET CARP 2420BN :  « J’y ai recours Pour des esches plus volumineuses ou lourdes comme des pellets 5 ou 6 mm, grains de maïs, terreaux. Ces hameçons sont idéaux car procurent une réserve de puissance tout en gardant une légèreté remarquable. »
 

Retrouvez la présentation détaillée en vidéo des hameçons Garbolino 2410 et 2420 par Stéphane Pottelet sur la chaîne YouTube Garbolino

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, .  A partir de 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. En 1977, c’est le composite qui apparaît. Ensuite, ce fût le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui Garbolino est distribuée dans la plupart des pays européens. Parmi les différentes techniques, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder.  De plus, elle est une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply