Home Carpe au Coup Pêche au coup de la carpe et des spécimens, bien choisir son...

Pêche au coup de la carpe et des spécimens, bien choisir son hameçon

La pêche au coup de l’esturgeon, des grosses carpes et autres spécimens exigent un matériel spécifique et ultra solide. Garbolino propose une toute nouvelle gamme d’hameçons à œillet très costauds dont les GARBOLINO HAIR RIG X POWER et les HAIR RIG FEEDER. Thomas DUMARCHER, qui a eu la chance de les tester en avant première, vous explique dans quel cas il les utilise: « J’utilise les hameçons GARBOLINO HAIR RIG X POWER pour les pêches en pleine eau et les hameçons HAIR RIG FEEDER pour les pêches proches d’obstacles.»   pêche esturgeon carpe carpodrome gros poissons specimen 4 Hameçons GARBOLINO HAIR RIG pêche esturgeon carpe carpodrome gros poissons specimen 15  

Quelles différences entre les hameçons Garbolino  HAIR RIG X POWER et HAIR RIG FEEDER ?

« Lorsque je pêche en pleine eau et qu’il n’y a pas de risques pour le poisson de se prendre dans un obstacle. J’utilise les hameçons GARBOLINO HAIR RIG X POWER. Dotés d’un fer puissant et à très large ouverture, ils s’affirmeront comme un allié de choix lors des phases de combat. Ces modèles sont néanmoins pourvus d’ardillons qui évitent certaines décroches une fois en action. Lorsque je pêche proche d’obstacles, je passe à l’hameçon GARBOLINO HAIR RIG FEEDER. Destiné habituellement aux pêches au moulinet et donc capable de supporter encore davantage de traction. Dépourvus d’ardillon, il permet au poisson de s’en défaire plus facilement en cas de casse. Quand on pêche l’esturgeon ou autres grosses carpes, nous devons veiller à préserver la qualité et la santé des poissons. »

Quels sont les points communs des hameçons Garbolino  HAIR RIG X POWER et HAIR RIG FEEDER ?

L’ouverture assez LARGE de l’œillet permet de passer des diamètres de fils différents y compris les plus épais. Disponibles du 8 au 16 et conditionnés par pochettes de 10. Thomas n’utilise que les tailles 8 et 10 des HAIR RIG POWER et FEEDER pour la pêche des spécimens. pêche esturgeon carpe carpodrome gros poissons specimen 11 pêche esturgeon coup carpodrome sportive hameçon pêche esturgeon carpe carpodrome gros poissons specimen 15   Si vous souhaitez des renseignements sur la gamme complète d’hameçons Garbolino, vous pouvez visionner la présentation de la gamme sur la chaîne You Tube Garbolino.

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply