Home Pêche au coup Grande Canne Pêche au coup des gros poissons, quel hameçon pour la pêche à...

Pêche au coup des gros poissons, quel hameçon pour la pêche à la grande canne

La pêche au coup à la grande canne se pratique avec une bannière courte (distance entre le flotteur et le scion) c’est l’élastique intérieur qui amortit cette relative raideur. L’hameçon doit donc être judicieusement choisi pour remplir son rôle parfaitement et éviter les décrochages notamment. Sébastien RENARD vit dans une région où les parcours à beaux poissons sont nombreux. Brèmes, carassins, tanches l’obligent à utiliser des hameçons appropriés adaptés aux esches qu’il emploie. Il nous livre ses conseils pour pêcher efficacement.  

Beau temps et gros poissons, les pêcheurs du sud de la France sont gâtés

 

Pêche de la brème à la grande canne 

  « La brème apprécie des panachés d’appâts. Les combinaisons d’esches idéales se composent de bouquet de vers de vase – asticots – pinkies – vers de terreau. Je m’oriente donc sur une forme d’hameçon arrondie me permettant d’installer plusieurs esches sur mon hameçon sans nuire à son piquant. Pour les brèmes de petite taille, j’utilise les hameçons Garbolino Round Bend 2220 NI de taille 14 à 18. Si les brèmes sont très mordeuses ou de plus belle taille, j’opte pour un hameçon Garbolino Round Bend 2230, de la même famille que le précédent, mais avec un diamètre de fer plus important qui le rend plus solide encore. »  

La pêche à la grande canne exige une adéquation entre la taille de l’élastique et le choix de l’hameçon

 

Pêche du carassin et de la tanche à la grande canne

  « Carassins et tanches sont des poissons combatifs qui eux aussi affectionnent les belles bouchées d’appâts. Un hameçon costaud et donnant une bonne emprise est nécessaire.  C’est pourquoi j’utilise les hameçons Garbolino de la gamme Wide Gape : Ils possèdent une large ouverture mais aussi une pointe rentrante me permettant encore une fois de proposer des panachés d’appâts tel que maïs/vers de terreau. Les tanches en raffolent. En fonction de la taille des poissons, j’opte soit pour un hameçon Garbolino Wide Gape 2310 ou 2320. Même les gros carassins de ma région n’arrivent pas à les faire plier. “  
carassins pêche hameçon coup gros poisson carpe sud de la France

Une bourriche typique de gros carassins du sud de la France

  “Ces hameçons me servent aussi bien pour la pêche à la grande canne, que pour la pêche à l’anglaise ou la pêche au feeder. C’est dire à quel point ils sont solides. »
anglaise epuisette pêche hameçon coup gros poisson carpe sud de la France

Sébastien pratique également à l’anglaise et au feeder, il aura l’occasion de revenir sur le sujet

 

Retrouvez Sébastien sur la chaîne YouTube Garbolino pour un tutoriel sur le choix des hameçons pour la pêche au coup des gros poissons à la grande canne :

NO COMMENTS

Leave a Reply