Home flotteur carpodrome Pêche en carpodrome, quels flotteurs pour la bordure

Pêche en carpodrome, quels flotteurs pour la bordure

Le matériel de pêche pour le carpodrome en bordure: quelles spécificités ?

La pêche de la carpe au coup se pratique de plusieurs manières : à la grande canne, au moulinet (pêche au feeder et pêche au pellet waggler), mais il n’est pas toujours utile d’aller très loin du bord. Loïc Pelegry, pêcheur internationale de l’équipe Suisse, partage avec nous son choix de flotteurs pour la pêche de la carpe en bordure.

1. Pêche de la carpe en bordure

« Pêcher la carpe en  bordure, c’est souvent le moyen d’aller chercher un poisson bonus en début ou en fin de pêche en carpodrome, mais aussi un coup à ne pas négliger. C’est une possibilité d’augmenter son rendement durant une épreuve de courte durée. En préparant plusieurs coups durant une épreuve, on s’assure que les carpes passent par l’un ou l’autre. Je prépare donc toujours plusieurs coups de bordure en carpodrome. Un en face de moi et deux coups latéraux, à gauche et à droite, le long des berges. Ce sont parfois des conditions de pêche extrêmes dans un environnement hostile. Le matériel pour la pêche en carpodrome en bordure est très spécifique, à commencer par les flotteurs. Elle exige l’utilisation de flotteurs ultra-résistants. »  

La pêche de la carpe en bordure peut réserver de bien belles surprises !

 

2. Caractéristiques d’un bon flotteur pour la pêche de bordure

  • Un flotteur solide : Je fais confiance aux flotteurs carpe de Garbolino car ils sont tous fabriqués en mousse EVA ou de Rohacel.
 
  • Un flotteur  visible : Malgré la faible distance de pêche, l’environnement peut nuire à la visibilité. Les flotteurs carpe Garbolinos ont toujours déclinés sous 4 voire 5 couleurs d’antennes,  jaune, orange fluo, rouge, verte, voir rose.
 
  • Une forme adaptée : La profondeur est souvent faible, voire très faible en bordure. Le flotteur doit donc être de petite taille et d’une forme adéquate. Les formes oblongue ou boule sont idéales et de surcroît, offrent une meilleure stabilité.
 

3. Les 3 flotteurs préférés de Loïc

 
  • Un flotteur pour les “pêches de rendement” sur un coup propre: J’opte pour Le flotteur Garbolino SP E19, fabriqué en mousse Eva et à fil intérieur. je n’ai aucun doute sur le fait que je pourrai le maltraiter en tirant fort sur les poissons. Je le conseille plutôt avec une petite bouchée d’appâts, en exemple 3 asticots ou un pellet expansé. Le petit truc que j’apporte en plus à ce flotteur est de raccourcir un peu la quille. J’obtiens une mise en place plus rapide.

Flotteur SP E19

   

Flotteur Garbolino SPX 03

   
  • Un flotteur pour les très gros poissons : Le flotteur Garbolino SP X06 possède les mêmes caractéristiques que le précédent mais il est équipé d’une antenne plus forte de 2,5mm. Cette dernière est collée en intégralité sur la quille en fibre et permet de présenter une esche très volumineuse, comme par exemple un gros pellet sur bague ou alors un gros ver de terre pour séduire les plus jolis spécimens longeant les bordures.

Flotteur Garbolino SP X06

NO COMMENTS

Leave a Reply