Home actualités de la marque Pêche au feeder, montage pour bien débuter au method feeder

Pêche au feeder, montage pour bien débuter au method feeder

La pêche au feeder est de plus en plus populaire. Le method feeder est une approche simple et efficace, idéale pour débuter. Le method feeder est un type d’amorçoir particulier qui englobe l’hameçon et donc l’esche, les liant intimement au fond de l’eau. Cette approche permet entre autre de pêcher au ras d’obstacles et îlots. Lionel SCHAEFFER, grand spécialiste de la pêche au feeder nous livre un montage de base pour bien débuter au method feeder. Un montage feeder simple, efficace et qu’il utilise depuis toujours.

Le method feeder plat

“Lorsque j’ai découvert la pêche au method feeder en 2000, les method feeder ou amorçoirs étaient des pelotes autour desquels on agglomérait l’amorce. Le bas de ligne certes déjà court, pendait par contre à l’extérieur. Grâce à Internet, j’ai découvert en Angleterre et commencer à utiliser les method feeder plats. La révolution suivante, encore une fois britannique, nous vient d’un pêcheur Garbolino Neil Machin, inventeur d’un moule permettant d’agglomérer facilement et uniformément l’amorce sur le feeder et d’obtenir une aérodynamique régulière optimisant les lancers.”

On positionne l’esche dans le fond du moule qu’on recouvre de pellets ou d’amorce

On presse le method feeder dans le moule

GARBOLINO, INVENTEUR DU MOULE A METHOD FEEDER

Montage method feeder : Aller au plus simple

Le montage pour le method feeder le plus simple a toujours eu mes faveurs. Le feeder coulisse librement sur le nylon provenant du moulinet et vient buter au bas sur une perle connecteur. Son rôle est de protéger l’unique nœud de la ligne et de raccorder le bas de ligne (ou le remplacer rapidement le cas échéant). Un seul nœud permet de réduire les points de ruptures lors des combats. Avec un montage aussi simple le poisson se ferre tout seul.

Seul accessoire nécessaire : Une simple perle-connecteur

La perle protège le noeud de raccord (un noeud Palomar) et relie le bas de ligne qu’il est facile de remplacer en cours de pêche si besoin.

Bas de ligne pour la pêche au method feeder

Un bas de ligne de 10 cm est idéal pour ce type de montage, car plus long le poisson peut se rendre compte du piège et recracher l’esche avant que l’auto ferrage ne fonctionne. Pour les poissons plus petits, carpeaux ou petits carassins, il ne faut pas hésiter à raccourcir ce bas de ligne pour ne garder que 6 à 8 cm pour assurer le ferrage automatique.

 

Nylon pour la pêche au method feeder : Quel diamètre choisir

– Pêche au method feeder en hiver : 22/100ème  sur le moulinet pour la pêche de poissons blancs ou de petites carpes + un bas de ligne de 14 à 18/100ème.

– Pêche au method feeder en été : 25/100ème sur le moulinet + un bas de ligne de 20 à 22/100ème.

Nouvelle gamme de nylons Garbolino pour toutes les pêches au coup

Retrouvez tout le nécessaire de montage pour pratiquer la pêche au method feeder :

Moule pour method feeder
ATTACHE RAPIDE POUR METHOD

NO COMMENTS

Leave a Reply