Home montage feeder Pêche de la tanche au printemps au feeder

Pêche de la tanche au printemps au feeder

pêche tanche feeder au printemps

Le printemps, c’est la saison des tanches. Cette saison sonne l’arrivée des beaux jours. La nature reprend lentement ses droits et certaines espèces de poissons sortent de leur torpeur. Pour Benjamin Boulanger et nombreux autres pêcheurs, c’est le meilleur moment pour tenter leur poisson préféré, Dame Tanche. Notre équipe vous présente la pêche de la tanche au printemps au feeder !

 

La tanche, un poisson toutes saisons ou presque

La tanche est un poisson magnifique qui peut se pêcher toute l’année avec de bonnes chances d’avril jusqu’au début de l’automne. S’il est possible d’en capturer même en février, c’est de mai à fin juin que les probabilités sont les meilleures.

Pêche des tanches et brêmes

Tanches et brèmes se côtoient sur les grands étangs de la Somme.

 

Le choix du poste pour la pêche de la tanche au printemps

Pour choisir un bon poste à tanches, le maître mot est observation. Benjamin conseille de privilégier les endroits calmes et sauvages. Une végétation dense, de type “nénuphars”, est sans aucun doute, son repaire préféré. La tanche y trouve nourriture et refuge.

Poste au printemps

Un poste à tanches typique

 

Amorce pour la pêche de la tanche en étang au feeder

Benjamin nous livre une base d’amorce pour la tanche élaborée selon les goûts de ce poisson délicat et de son affection pour les produits sucrés. C’est une base dont Benjamin varie les proportions en fonction de la profondeur de son lieu de pêche. C’est un mélange riche et collant.

  • 1 part : Biscuit Sucré
  • 1 part : Chènevis Grillé
  • 3 parts : chapelure rousse
  • 1 part : Gluten de Maïs
  • 1 part : Tourteaux de maïs fin
  • 2 parts : PV1
  • 1 part : Polenta
  • 1 part : Baby Corn Collant
  • part : Pain d’Épices
Amorçage pour la pêche au feeder de la tanche

Le pain d’épice frais se met à tremper et cette soupe sert ensuite à mouiller l’amorce. Résultat garanti !

 

Les appâts pour la pêche de la tanche

La tanche est un poisson tatillon. Il faut pouvoir varier les appâts pour espérer la décider. Sur sa desserte, Benjamin dispose d’une multitude d’esches mais les incontournables sont toujours les suivants : Gros asticots rouge, maïs et vers de terreaux.

 

Matériel pour la pêche de la tanche au printemps au feeder

Il n’est pas forcément nécessaire de pêcher très loin pour rechercher la tanche. 20 mètres suffisent. Et il vaut mieux être prêt à tout et surtout disposer d’une canne permettant de garder le contrôle de ce poisson puissant. Benjamin utilise deux modèles de cannes feeder. Une Garbolino Synergy Feeder en 3,30m pour les pêches à courte distance et une Garbolino Silver Bullet Slim en 3.60 m pour les pêches plus lointaines. L’une et l’autre sont couplées à un moulinet Trinity Feeder 556 FD, et au final, ces deux ensembles représentent un bon équilibre et aussi un excellent rapport qualité/prix.

produits Garbolino pêche de la tanche au feeder

Un ensemble équilibré, parole de double Champion de France

Montage pour la pêche de la tanche

Le montage feeder pour la pêche de la tanche est simple et efficace afin d’éliminer tout risque d’emmêlements et obtenir le maximum de fiabilité. Le montage est greffé sur le nylon Match Feeder Sinking d’un diamètre compris entre 20 et 23/100ème. Un stop float est glissé sur le nylon puis suivi d’une potence coulissante. Un second stop float est positionné puis le nylon est tressé sur une quinzaine de centimètres. Le montage est terminé par une attache rapide qui reçoit le bas de ligne et en permet le remplacement rapide si besoin. Les hameçons sont toujours des 2320 BZ Wide Gape en tailles 16 et 14, greffé sur du Fluoro Power de 13/100ème. Le tout est discret et l’hameçon permet de proposer de belles bouchées d’appâts.

Montage feeder pour la pêche de la tanche, cliquez sur l’image pour agrandir

Action de pêche

Benjamin démarre avec un feeder de taille moyenne (20 à 30gr) et dépose régulièrement de l’amorce au début de la pêche. Il laisse le coup monter en puissance jusqu’à l’apparition des premières touches en réduisant la fréquence des lancers. Vous l’aurez compris discrétion et patience avant où sont la clef du succès de cette pêche.

Nos articles vous plaisent ? Nous vous invitons à découvrir notre Chaine Youtube Garbolino France : des vidéos, des astuces et tutos 100% pêche au coup !

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply