Home Pêche au coup Grande Canne Pêche au coup en étang au printemps : trucs et astuces

Pêche au coup en étang au printemps : trucs et astuces

Pêche au coup en étang au printemps : trucs et astuces

TRÈS GROSSE PÊCHE de GARDONS et ROTENGLES en Étang 🎣 ! Trucs et Astuces pour bien débuter la Saison. Le printemps est souvent synonyme de reprise de la saison de la pêche au coup. Il est possible de réaliser dans de nombreux étangs des belles bourriches de gros gardons, rotengles carpes et tanches. Stéphane Pottelet nous livre ses astuces pour bien aborder ces pêches au coup qui sont faciles d’accès mais où l’on peut toujours prendre quelques poissons de plus ou plus gros.

 

Bien choisir son flotteur pour le gardon en étang

Attendre beaucoup de touches implique de choisir un flotteur adapté. Il doit avant tout être solide grâce à des vernis résistants à la pression du nylon sur le corps du flotteur comme celui du flotteur Garbolino SP S16. Choisissez une quille inox et de fort diamètre qui sera bien stable et se positionnera très rapidement.

ligne à gardon pour la pêche au coup au printemps avec flotteur garbolino sp s16

L’autre avantage des quilles très fortes comme sur la série de flotteurs Hard Skin est de disposer d’un flotteur sensible bien que les antennes plastiques soient assez porteuses. La charge supplémentaire sur la quille par rapport à une autre de diamètre classique facilite l’immersion de l’antenne à la touche. Essayez vous serez étonnés de votre des antennes comme cela plonger aussi facilement.

 

Une ligne surprise pour la carpe au coup

Au delà de la pêche en carpodrome, il est très fréquent de capturer des carpes avec une canne au coup dès le printemps en plan d’eau naturel. Si vous avez à disposition plusieurs kits, n’hésitez pas à monter une ligne pour des plus gros poissons.

ligne à carpe pour la pêche au coup au printemps avec flotteur garbolino sp t44

Le montage de ligne à carpe n’est pas grossière en début de saison. Utilisez un flotteur “sensible” comme le SP T44!

Le règne de la pêche à l’asticot

Fouillis et vers de vase ont rarement leur place au printemps sur les tablettes des stations pour la pêche au coup en étang au printemps.

asticot esche appat peche gardon etang printemps

En effet, les gardons et rotengles alevinés pendant l’hiver réagissent souvent bien mieux aux appâts plus volumineux  comme les asticots et gozzers. Agrainés ou directement dans de l’amorce, ils procureront généralement de belles touches!

 

La pêche au coup en étang au printemps se pratique seul ou à plusieurs

Profitons du printemps pour emmener famille, enfants et amis au bord de l’eau. Ils pourront découvrir la pêche au coup en étang. Le nombre touches conséquent permettra de prendre du plaisir et allez savoir peut être susciter des nouvelles des vocations…

a-peche-au-coup-au-printemps-excellent-partage-passion-amis-famille-belle-bourriche-gardon-rotengle

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply