Home débuter la pêche au feeder Pêche au feeder, tresse ou nylon ?

Pêche au feeder, tresse ou nylon ?

Tresse ou nylon pour la pêche au feeder ? Qu’on soit débutant ou pêcheur au coup confirmé, de quoi garnir son moulinet pour la pêche au feeder est une question épineuse. Qui mieux qu’un double champion de France pour répondre à cette question. Mickaël LETSCHER éclaire ce point et révèle sa façon de procéder sur tous les terrains.

Nylon ou tresse mais aussi Nylon ET tresse

Pour le feeder, J’utilise tantôt le nylon, tantôt la tresse ou encore une combinaison des deux. Dans tous les cas, je fais confiance au nylon coulant Garbolino Match Feeder Sinking et à la tresse Garbolino Super G Feeder BRAID.
Tresse ou Nylon: en image les 2 produits

Quant recourir au nylon pour la pêche au feeder ?

J’utilise le nylon Garbolino Match Feeder Sinking pour toutes les pêches de beaux poissons au feeder à savoir : ► Pour la pêche au method feeder, du 25 au 28/100ème en présence d’obstacles. ► Pour la pêche des carpes et des barbeaux, ► En rivière avec des feeder de grammages importants, notamment par fort courant, ► Ou bien en rivière lente si présence de beaux poissons et l’emploi de bas de ligne fins.  

Les points forts du nylon Garbolino Match Feeder Sinking

Il permet de répondre aux besoins du pêcheur au feeder moderne, grâce à son élasticité contrôlée ainsi que sa haute résistance a l’abrasion, c’est un nylon de très haute qualité.

Quand recourir à la tresse pour la pêche au feeder ?

 J’utilise la tresse Garbolino Super G Feeder Braid pour toute les pêches au feeder techniques. Elle est disponible en 3 diamètres, 8, 10 et 12 centièmes.   ► 8 et 10/100èmes sont les diamètres de tresse que j’utilise dans la majorité des situations : pêche de gardons, plaquettes, brèmes, poissons chat. ►Je réserve le 12/100èmes pour les opérations de sondage mais aussi d’amorçage ainsi que pour les pêches dans les milieux encombrés avec notamment des pierres ou des branches immergées.  

Les points forts de la tresse Garbolino Super G Feeder Braid

Elle est composée de 8 brins. Ronde, lisse et silencieuse, elle permet d’augmenter les distances et la précision des lancers. Elle est également dotée d’une très grande souplesse ainsi qu’une très bonne résistance à l’abrasion dans le temps.

Quand confectionner une association tresse/nylon ?

  J’utilise la tresse dans le moulinet et le nylon en partie terminale pour la réalisation du montage. Le nylon me sert à confectionner ce qu’on appelle des têtes de lignes. Pour cela j’emploie le nylon en 22, 25 et 28 centièmes : pour la partie propulsante sur laquelle est aussi greffé mon montage. Je procède régulièrement de cette manière, car en fonction de la longueur de l’arraché et aussi du diamètre du nylon utilisé, vous pouvez créer une tête de ligne plus ou moins dur. Ceci permet d’amortir plus ou moins les rushs des poissons pendant le combat et ainsi mettre toutes les chances de son coté pour réaliser de très belles pêches avec un maximum d’efficacité que ce soit en loisir ou en compétition. Retrouvez la vidéo consacrée à ce choix parfois difficile et de nombreux autres tuto-feeder sur la chaîne Garbolino YouTube :

NO COMMENTS

Leave a Reply