Home montage hameçon Pêche au coup des poissons-chats, le bon hameçon

Pêche au coup des poissons-chats, le bon hameçon

La pêche au coup des gros poissons chats est parfois mal considérée par les pêcheurs estimant qu’ils se capturent facilement en raison de leur voracité. Ceci peut être vrai dans certaines circonstances, mais pas toujours. Les pêcheurs au coup de compétition le savent bien et connaissent l’intérêt de bien maîtriser toutes les ficelles de sa pêche. Jean-Pierre Misseri est de ceux-là et il nous indique comment choisir le bon hameçon dans la gamme des hameçons Garbolino.

A chaque condition, le bon hameçon

« Pour toutes les pêches il y a des moments d’euphories où sur l’ensemble des matériels ou des esches proposés le poisson va mordre sans hésitation. C’est loin d’être toujours le cas et il arrive que pendant la durée d’un concours, nous soyons confrontés au facile, au normal, au compliqué et au très difficile. Comme dans toute partie de pêche, l’hameçon est le premier élément qui entre en contact avec le poisson. Il joue donc un rôle clef dans la réussite, où l’échec d’une séance. »

Hameçons pour la pêche du poisson-chat : 2 références

Jean-Pierre utilise deux modèles d’hameçons très différents en fonction de l’appétit des poissons.
  • L’hameçon Garbolino X-POWER SPEED MATCH 2130 BZ pour les poissons mordeurs et lorsque la pêche est rapide. La longue tige du X POWER SPEED MATCH facilite les décrochages. Les esches sont alors des vers de terre, les asticots, les morceaux de crevette ou le maïs. Il emploie des tailles variant du 16 au 12 selon les tailles des poissons en réservant le numéro 20 et 18 pour les petits sujets inférieurs à 20 gr.
   
  • L’hameçon Garbolino MEDIUM MATCH WIDE GAPE 2330 BZ Pour les pêches classiques ou difficile. Il utilise alors des tailles allant du 20 au 12 selon la taille des poissons présents. Les esches principales sont composées de panachés tels que de petits bouts de crevette, vers de terreau. L’association vers de terreau et asticot ou asticots seuls et même vers de vase fonctionnent très bien lorsque les décrochés sont importants. Le fer de l’hameçon MEDIUM MATCH WIDE GAPE permet d’utiliser ses esches vivantes et délicates.

NO COMMENTS

Leave a Reply