Home Pêche au coup Actualités de la marque Débuter la Pêche au feeder : Bien choisir son scion

Débuter la Pêche au feeder : Bien choisir son scion

La Pêche au Feeder est une pêche au coup qui intéresse aussi bien les débutants que les pêcheurs au coup habitués davantage à des pêches au flotteur. Lorsqu’on débute, en matière de matériel, pas toujours facile de faire le choix opportun. Choisir le bon scion pour la pêche au feeder fait partie des premières énigmes de l’apprentissage. Comme pour la pêche au coup classique, faire un mauvais choix de scions, c’est comme faire le mauvais choix de flotteur, forme, poids, antenne, on risque de passer totalement à côté de sa partie de pêche. Garbolino propose une vaste gamme de scions de natures et de puissances différentes, mais aussi de diamètres variés.

Les scions pour la pêche au feeder

Les scions pour la pêche au feeder peuvent être issus de différentes matières, carbone ou fibre de verre, chacun possédant des caractéristiques bien différentes. – Le scion en fibre de verre est d’une extrême souplesse et permet de détecter les touches les plus délicates, sa tendreté est un allié certain, – Le scion en carbone possède une colonne vertébrale plus solide et sa rigidité toute relative, permet de faire le tri entre la fausse touche, due au passage d’un poisson dans le fil ou bien encore à de mauvaises conditions météorologiques, et celle provoquée par nos compagnons de jeu. Son action permettra aussi d’obtenir une maîtrise dans la trajectoire de votre lancer et supportera des cages plus volumineuses.

Conseils de champions pour bien choisir son scion

Afin de vous aider à mieux choisir, Stéphane POTTELET, membre de l’équipe de France de pêche au coup, pose cette question à 2 membres de l’équipe de France de pêche au Feeder : Mickaël LETSCHER (2 x champion de France de pêche au feeder) et Gaspard CASTET. Après avoir visionné cette vidéo, tout vous paraîtra beaucoup plus clair !

 

NO COMMENTS

Leave a Reply