Home flotteur carpodrome La Pêche du silure au coup

La Pêche du silure au coup

La pêche du silure au coup

La pêche des très gros poissons à la grande canne est passée du rêve à la réalité en quelques années seulement. Avec les progrès réalisés en matière de fabrication du matériel de pêche, ce qui n’était même pas envisageable il y a à peine 10 ans, est aujourd’hui possible avec une canne à emmanchements. Grosses carpes, mais aussi esturgeons et maintenant même silures, tout est envisageable à condition d’employer le bon matériel. Morgan Grégoire nous en fait la brillante démonstration pour une pêche du silure au coup réussie.

QUELLE GRANDE CANNE POUR LA PÊCHE DU SILURE ?

Cette technique de pêche hors-normes ne peut se pratiquer sans un matériel adapté, à commencer par la grande canne qui doit posséder des qualités de solidité impressionnantes. Dans la gamme des cannes spécimens de Garbolino, plusieurs modèles sont envisageables. Zombie est la gamme destinée à ces approches ultra-musclées. En fonction de la distance de pêche, plusieurs modèles sont proposés. Morgan quant à lui a choisi de faire confiance à :

canne pêche au coup

La gamme Zombie Garbolino, une gamme complète pour les gros, très gros poissons.

LE CHOIX DU POSTE POUR LA PÊCHE DU SILURE AU COUP

Morgan opte toujours pour les coins les plus profonds du site. Dans l’étang où le reportage a été réalisé, la profondeur était comprise en 1,80m et 2 mètres. Le fond doit être aussi propre et plat que possible.

Longue canne

La bonde de l’étang, un poste judicieusement choisi par Morgan.

L’AMORCAGE

Pour la pêche du silure au coup, il est important d’utiliser des appâts riches et carnés et aussi très odorants. Morgan a opté pour un mix de plusieurs diamètres de pellets Hallibut de 4, 14 et 20 mm ! Il a également ajouté des granulés de baby corn plus friables et des croquettes pour chien (Frolic) très économiques au regard de la quantité à prévoir et qui en prime, absorbent plus facilement les différents liquides et huiles qu’il a ajoutés : Huile de saumon + Boost parfum Monster Crab + Viandox, un mélange détonnant.

Les esches employées à l’hameçon sont directement en rapport avec cet amorçage ciblé puisqu’il a recours à des granulés de 20mm percés, des Frolics encore et de la pâte.

Pas très ragoutant, mais très efficace.

 

LE MONTAGE DE LA LIGNE

La solidité et la fiabilité du montage sont les maitres-mots. Il doit également être aussi stable que possible. Morgan opte pour un flotteur SP C96 imposant de 3gr. Il s’agit d’un flotteur à fil passant afin que le corps n’éclate pas sous la pression. L’antenne est interchangeable et elle est pour l’occasion remplacée par une antenne lumineuse pour cette approche nocturne. Le corps de ligne n’est pas constitué de nylon mais de tresse, ici c’est une 40/100ème !

L’hameçon à œillet N°2 y est relié par un nœud Knotless.

Le flotteur Garbolino SP C96 supporte de 0,25 à 3gr et son antenne est interchangeable.

 

LE MONTAGE DE L’ÉLASTIQUE INTERIEUR

L’élastique intérieur est en rapport avec ce montage de ligne hors-normes. Morgan installe son élastique sur 4 éléments de sa grande canne. L’élastique intérieur se double sur toute sa longueur. Morgan emploie le Zombie Spécimen d’un diamètre de 4,8mm. À la jonction tresse/élastique, une protection s’aménage afin que la tresse ne coupe pas le latex.

Retrouvez le mode d’emploi de l’élastique intérieur en vidéo et plus encore sur notre chaine Youtube🎥🎥🎥

Et maintenant à vous de jouer 💪💪💪💪

pêche du silure au coup

Avec les conseils de Morgan, à vous les silures et les sensations de fou !

 

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply