Home débutant Pêche au Feeder en Rivière – Les astuces de Mickael Letscher pour...

Pêche au Feeder en Rivière – Les astuces de Mickael Letscher pour des bourriches réussies

La pêche au feeder en rivière permet de réaliser de bien belles bourriches.

Mickael Letscher vous propose de le suivre lors d’une partie de Pêche au Feeder estivale en rivière lente. Bien que Mickael soit parmi les meilleurs pêcheurs français et mondiaux ; il aborde la pêche d’une manière très simple et nous livre toutes ses astuces qui permettront à chacun de bien débuter ou se perfectionner à la pêche au Feeder comme ici sur la rivière Vienne.

mickael letscher est membre équipe de france feeder et est un spécialiste de la pêche au feeder en rivière

 

Au menu : quel matériel canne feeder et moulinet choisir? tresse ou nylon? La préparation de l’amorce? Quel montage adopter? Comment sonder? Comment amorcer? 🎥 Tout est dans cette vidéo.

1ère étape : mouiller l’amorce en arrivant sur le coup

La qualité du mouillage de l’amorce compte énormément pour la réussite d’une pêche au feeder. La pêche en rivière n’y échappe pas. Donc commencez par cette première étape afin de bien laisser le temps aux farines d’absorber l’eau. Un tamis sera nécessaire afin d’uniformiser le pouvoir agglomérant du mélange.

amorce pêche feeder rivière lente

 

Un matériel léger mais polyvalent pour la pêche au feeder en rivière “lente”

Les trois éléments caractéristiques de la pêche ay feeder sont la canne, le moulinet et scion indicateur de touche.

La canne feeder : Privilégiez pour débuter des cannes d’action dites “light” à “médium” de longueur 3m30 à 3m60.

canne feeder de 3m30 (11 pieds) ou 3m60 (12 pieds) et de puissance light ou medium pour bien débuter la pêche en feeder en rivière

Elles permettent d’aborder à la belle saison les rivières lentes avec des amorçoirs “feeder” entre 20 et 50gr. Leur action et puissance modérées permettent d’absorber les erreurs au ferrage et au combat quand on débute.

 

Le moulinet feeder : sélectionnez un modèle léger mais fiable de taille modérée dite “3000” ou ” 4000″ en fonction des modèles.

Pêche au Feeder en rivière

un bon moulinet compact léger et fiable en taille 3000 ou 4000 pour la pèche au feeder en rivière à courte et moyenne distance

Inutile de chercher les distances trop éloignées quand on veut débuter ou se perfectionner à la pêche au feeder en rivière. IL vaut donc mieux équilibrer une canne légère avec un moulinet compact afin de faciliter l’action de pêche et les lancers.

 

Le scion feeder : indispensable pour bien détecter la touche.

scion feeder carbone pour la pêche en rivière lente

Mickael recommande pour débuter d’utiliser les scions en carbone. Moins sensibles au vent que les scions en fibre de verre vous aurez l’assurance que quand le scion plie…. c’est bien une touche! Les scions adaptés aux cannes feeder “light” ou “medium”  sont compris entre 0.5oz et 1.5oz.

 

 

Comment remplir le moulinet? Avec du nylon ou de la tresse?

Vous pouvez utiliser différents matériaux pour remplir votre moulinet feeder. La tresse est plus technique et exempte d’élasticité afin de détecter les touches les plus délicates mais apporte quelques contraintes car elle se noie plus difficilement que du fil et peut générer des décrochages plus importants.

Pêche au Feeder en rivière

nylon match pour la pêche au feeder en rivière lente

Il vaut mieux pour parfaire sa technique se focaliser dans un premier temps sur les nylons monofilaments adaptés à la pêche à l’anglaise et au feeder. Ils permettent de lancer facilement et leur revêtement facilitant la coulabilité les rendent moins sensible au vent. Le GROS AVANTAGE également est l’apport de l’élasticité du nylon permettra de mieux amortir les coups de tête des poissons qui sont bien plus violents en rivière qu’en eau close.

 

Bien sonder au feeder pour ne plus lancer n’importe où!

bien sonder pêche feeder rivière

Comme pour toutes les autres pêches au coup à la ligne, à l’anglaise ou même en batterie, la réussite d’une bonne partie de pêche au feeder en étang comme en rivière est conditionnée par la qualité du sondage. Prenez donc le temps nécessaire à votre arrivée sur votre coup en rivière pour prendre une canne feeder de votre fourreau et de l’équiper d’un amorçoir ou mieux d’un plomb et de lancer à divers distances.

Vous pourrez en comptant de manière régulière à chaque lancer le temps nécessaire au montage depuis l’impact en surface pour arriver au fond. Ici pas besoin de connaitre le fond exact au décimètre près mais plutôt d’avoir une idée approximative de la topographie du fond et d’imaginer la meilleure zone ou lancer votre montage pendant la pêche.

Pêche au Feeder en rivière

une jolie bourriche en seulement 2h lors du tournage de la vidéo pêche au feeder en rivière sur la Vienne à Millac 86

 

Plan de la vidéo :

 🎥 00:00 Présentation 01:58 Préparation de l’amorce 04:19 La matériel Canne – Scion – Moulinet – Nylon 11:52 Le montage Feeder Polyvalent 15:30 Comment bien Sonder au Feeder 26:27 Les Cages Feeder et vérification de l’amorce 29:36 Amorçage 32:55 Début de la Pêche 46:30 Astuces pour mieux Lancer 55:59 Pêche 01:02:06 Dernier Poisson et bilan de la Pêche

Quel matériel est utilisé dans cette vidéo?
Canne Supra Feeder 3S Light 3m30

Moulinet Supra Feeder FD
Nylon GARBOLINE / MATCH & FEEDER
AGRAFE RAPIDE COULISSANTE

STOP FLOAT CYLINDRIQUE TUNGSTENE

AGRAFE RAPIDE BAS DE LIGNE taille S

PANIER D25 LOISIR GBL-11

SUPPORT FEEDER FIXE

DESSERTE LOISIR

 

SIMILAR ARTICLES

peche au coup à l'américaine en famille

0 2050

0 1798

NO COMMENTS

Leave a Reply