Home actualités de la marque Pêche au coup du gardon en canal, choisir le bon flotteur !

Pêche au coup du gardon en canal, choisir le bon flotteur !

Comme tout pêcheur au coup, le pêcheur au coup en canal devra adapter et choisir le “bon” matériel. En effet, la pêche du gardon est emblématique des canaux du Nord la France, berceau de la pêche au coup. Garbolino propose des flotteurs dessinés et signés par Stéphane Pottelet. Parmi cette gamme nous trouvons des modèles pensés pour la pêche du gardon, parfois si fine et technique. C’est le cas des flotteurs Garbolino SP M05, SP M15, SP M25 dont Jonathan Clarisse fait grand usage.

« Ces flotteurs Garbolino ont deux points communs : Une forme bouteille pourvu d’une quille en métal procurant une excellente stabilité. Ce qui les différencie, c’est la nature et le diamètre de leur antenne respective. » Grâce à ces flotteurs, Jonathan couvre la majorité des pêches de gardons dans ses canaux du Nord. En effet, son matériel pour la pêche au coup en canal variera en fonction de l’hameçon employé et de la visibilité.

Flotteur Garbolino SPM 05 : le « must » de la sensibilité pour la pêche du gardon difficile.

Selon leur méfiance, les touches de gardons sont parfois difficiles à déceler. Grâce à son antenne métallique de 0.6 à 0.8 mm, revêtue d’une double couche de peinture, le flotteur SPM 05 représente le flotteur par excellence pour visualiser les touches les plus subtiles. Le flotteur Garbolino SP M05 excelle lorsqu’il est associé à des hameçons Garbolino Speed match 2110BZ.
FLOTTEUR COMPETITION SP M05

Flotteur Garbolino SP M15 : le meilleur compromis visibilité/sensibilité pour la pêche du gardon.

Le Flotteur SP M15 est équipé d’une antenne en fibre de verre de 0.6 à 0.9 mm. Il permet de s’adapter:
  • aux conditions météorologiques et à l’humeur du poisson toujours changeantes
  • et parfois difficiles dans les canaux du Nord.
Le flotteur Garbolino SPM 15 reste visible en présence de mauvais reflets et/ou de vaguelettes. Associé aux hameçons Garbolino Speed match 2100BZ, vous obtiendrez un montage de ligne polyvalent.
FLOTTEUR COMPETITION SP M15

Flotteur Garbolino SP M25 : le top pour la stabilité pour la pêche du gardon.

Pour finir, le flotteur Garbolino SP M25 équipé d’une antenne en plastique de 0.8 à 1 mm. Il se révèle idéal en présence de mouvements d’eau important comme dans les canaux à grand gabarit où il est aussi envisageable de sélectionner la taille des gardons grâce à l’emploi d’esches plus volumineuses notamment. Cette fois-ci c’est l’hameçon Garbolino speed match 2120BZ qui est en parfaite cohérence avec ce modèle de flotteur.
FLOTTEUR COMPETITION SP M25
 

Retrouvez l’article de Jonathan consacré au choix des hameçons :

https://www.garbolino.fr/peche-au-coup-du-gardon-bien-choisir-son-hamecon/

NO COMMENTS

Leave a Reply