Home pêche à l'anglaise Pêche à l’anglaise, montage d’un waggler fixe

Pêche à l’anglaise, montage d’un waggler fixe

Le montage pêche anglaise représente une part fondamentale de la réussite. Cette pêche permet d’aller chercher loin du bord, de 15 à 40 mètres et davantage encore, des poissons qui s’avèrent beaucoup moins méfiants qu’à distance de grande canne.

Or, il existe plusieurs montages possibles, le montage pêche anglaise coulissant et le montage anglaise fixe. Pour ce dernier, notre champion maison de la discipline, Guillaume GRUBER, nous révèle quelques unes de ses ingénieuses astuces qui vont à coups sûrs, vous faciliter le montage de vos cannes anglaise.

Pêche à l’anglaise et pêche au feeder, une source d’inspiration

Guillaume Gruber affectionne beaucoup la pêche à l’anglaise qu’il assimile beaucoup de la pêche au feeder en raison des similitudes des deux approches. « Avec des montages plus grossiers qu’à la grande canne, on arrive à décider les poissons qui sont moins méfiants car postés loin du bord. J’ai beaucoup appris et transposé l’approche des pêcheurs au feeder vers ma pratique de la pêche à l’anglaise. Il n’est pas nécessaire d’être ultra précis à l’amorçage par exemple, mais les montages doivent être soignés tout de même. »

Flotteurs pour la pêche à l’anglaise, les différents modèles pour la pêche en fixe

Il existe plusieurs modèles de flotteurs pour la pêche à l’anglaise. En ce qui concerne ses montages fixes pour la pêche à l’anglaise, Guillaume utilise tantôt les wagglers droits et les wagglers à bulbes Garbolino qui offrent un large choix et surtout la possibilité d’adapter les antennes en fonction de la distance, la visibilité et l’appétit des poissons. Voyons dans quelles circonstances il opte pour l’un ou l’autre modèle.
  • Pêche à l’anglaise en canal ou étang de 15 à 20 mètres du bord : Pour cette pratique, Guillaume recours aux wagglers droits. Ces flotteurs anglais fabriqués en plume de paon permettent d’atteindre facilement et avec discrétion de petites distances. Ils sont parfaits pour les pêches de gardons et brèmes. Il utilise les modèles Garbolino SP W01.
 
WAGGLERS COMPETITION SP W01 (Antenne insert)
 
  • Montage pêche à l’anglaise de 25 à 40 mètres et plus. Guillaume utilise dans ces cas, des wagglers à bulbes dont la conception permet des lancers appuyés très précis et respectant la trajectoire choisie par le pêcheur. Ils permettent en outre d’avoir une masse plus importante sur la ligne et de lancer toujours avec facilité. Il a une nette préférence pour les nouveaux wagglers Garbolino à tige carbone SP W37. Elle leur donne une précision ultime.
WAGGLER COMPETITION SP W13 – CARBONE /
Guillaume nous livre une démonstration en vidéo d’un montage de pêche à l’anglaise. Une séquence remplie d’astuces toutes plus utiles les unes que les autres !  

NO COMMENTS

Leave a Reply