Home Pêche au coup Pêche au coup José Calado au championnat feeder du Portugal

José Calado au championnat feeder du Portugal

1 3625
jose-calado-garbolino

Garbolino Feeder au Portugal

Les 2 premières manches du championnat du Portugal de pêche au feeder se sont déroulées le 4 et 5 Octobre dernier sur le parcours de pêche de Cabeção dans le sud du Portugal. Cette compétition se dispute sur un total de 4 manches.

Ce fût l’occasion pour notre pêcheur José Calado, de mettre à l’épreuve les cannes feeder Garbolino sur les belles carpes de rivière. José a gagné les 2 manches avec un total de 49,921 kg, il est en tête du classement provisoire de ce championnat !

Le premier jour dans le secteur A – 22,934 kg

Cannes utilisées : Garbolino G-Max 3m et 3m G-System pour la pêche entre 20 et 25 mètres. Canne G-System Feeder 3.60m et Garbolino G-System Spécimen Power 3,90 / 4,20 m pour la pêche à 40 mètres.

jose-calado-garbolino

Le deuxième jour, toujours dans le secteur A – 26,987 kg

Cannes utilisées :  Garbolino G-System Feeder 3.60m et G-System Spécimen Power 3,90 / 4,20 m pour la pêche à 45 mètres. Les scions feeder utilisés : G-Max (Carbone 3/4 oz) – G-System Feeder (Carbone 1oz) – G-System Spécimen Power (Carbone 2 et 5 oz)

jose-calado-garbolino-carpe-feeder

 L’utilisation d’une canne de 3m avec une excellente réponse sur les touches violentes de ces carpes, permettent l’emploi de bas de ligne fin et de petit hameçon. Cela devient indispensable dans la dernière heure, quand les poisons sont trés difficiles.

José apprécie la canne G-System Specimen Power qui offre beaucoup de puissance pour travailler ces gros poissons. Elle peut passer de 3.90m à 4.20m avec l’utilisation d’une extension. Il l’utilise pour pêcher avec de gros feeders et elle lui permet alors des lancers plus précis.

Les 2 dernières manches se dérouleront sur la rivière de Cavez, dans le nord du Portugal. Les 6 premiers pêcheurs du championnat feeder du Portugal intègreront l’équipe nationale pour le championnat du monde 2015.

jose-calado-garbolino-1

José Calado a représenté le Portugal au championnat du monde feeder 2014 en Irlande

Pour approfondir vos connaissances sur la pêche au feeder, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche au feeder, et suivez nous sur notre chaîne Youtube.

 

En Bonus Gaspard Castet, vous explique les raisons qui vous feront préférer une canne feeder 2  ou 3 brins.

 

SIMILAR ARTICLES

1 COMMENT

Leave a Reply