Home Pêche au coup Actualités de la marque Flotteurs pour la pêche au coup à la grande canne : Le choix...

Flotteurs pour la pêche au coup à la grande canne : Le choix de Stéphane Pottelet

Lorsqu’il s’agit de pêche au coup à la grande canne, il est inutile de posséder des dizaines de références de flotteurs. Mais il faut choisir le flotteur adapté à l’espèce visée et au lieu de pêche. Stéphane Pottelet, grâce à sa grande expérience, vous livre ses impressions sur deux de ses modèles fétiches. L’un destiné à la pêche de la brème en canal, étang ou rivière lente et le second destiné à la pêche du gardon.  

Flotteur Garbolino SP M06 : Le flotteur pour la pêche de la brème au coup à la grande canne

Le SP M06 possède une forme originale, renflée à la base pour un regain de stabilité, exigée pour une présentation parfaite de l’esche et effilée sur le haut pour détecter la moindre touche, y compris les fameux relevés provoqués par les brèmes. Ces touches caractéristiques, mais parfois si subtiles, sont très marquées grâce à la forme, mais aussi au choix du matériau de l’antenne.

Flotteur Garbolino SP M13 : Le flotteur pour la pêche du gardon à la grande canne

Le SP M13 est un must pour les pêches de gardons à la grande canne. Il s’agit d’une forme dite « crayon », mise au point par les plus grands spécialistes du Nord de la France. En effet, les plus grands spécialistes de la pêche de gardons à la grande canne proviennent de cette région. Ainsi, il s’agit d’un flotteur assez court, mais très stable. Et il permet des aguichages de toutes sortes. Il fait merveille dans des situations très variées. Comme les étangs, canaux à petit et grand gabarit et même rivière lente. Stable et sensible à la fois, il détecte les touches les plus délicates. Et il reste visible dans toutes les pires conditions de visibilité grâce à son antenne en fibre de verre de diamètre optimisé.
 
  Si vous souhaitez en savoir plus sur la pêche sur la pêche au coup, nous vous conseillons de consulter notre site internet garbolino.fr. Vous pouvez aussi nous suivre sur chaîne Youtube Garbolino.  Où vous pourrez voir de nombreuses vidéos sur le montage des lignes. Ainsi que d’autres astuces et tout simplement pour partager notre passion pour la pêche. Si vous rechercher de manière spécifique informations ou des articles sur les flotteurs Garbolino, nous vous encourageons à consulter les articles suivants:  

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply