Home accessoires pêche Coupelle d’amorçage, bien installer la coupelle

Coupelle d’amorçage, bien installer la coupelle

coupelle peche au coup Garbolino

La coupelle d’amorçage est indissociable aujourd’hui des grandes cannes à pêche au coup. Elle apporte une précision et une discrétion ultime. Elle permet de déverser sur le coup de l’amorce bien évidemment mais aussi des graines, des pellets ou des esches vivantes, voire des combinaisons intéressantes. Jean-Pierre Scaramuzzino vous explique comment installer et réaliser le montage de la précieuse coupelle de manière fiable.

 

Coupelle pour la pêche au coup avec Garbolino

Les différents jeux de coupelles Garbolino sont livrés avec un pas de vis à installer en bout de canne et les coupelles correspondantes. L’ensemble se compose donc de 2 coupelles (une petite et une grande) ainsi que de 2 embouts filetés. A noter que les sets de coupelles sont est fabriqués à partir d’une matière plastique très légère et résistante, ce qui n’est pas insignifiant lorsqu’il faut amener une boule d’amorce à 13 mètres. Les filetages en laiton sont robustes et permettent de monter les 2 types de coupelles en fonction des situations de pêche que ce soit pour la pêche au blanc ou en carpodrome.

 

kit coupelle Garbolino

L’embout fileté est composé d’un manchon en PVC et son diamètre est parfaitement calqué à celui du scion des kits téléréglables Garbolino ou des cupping kits fourni dans certaines version pack de cannes. Mais il est possible d’adapter le manchon à n’importe quelle canne à pêche ; il suffit d’en ajuster le diamètre.

Coupelle pour l'amorçage pêche au coup

Il est important que le kit coupelle ait la même longueur que les kits équipés de lignes

Fixation de la coupelle sur le scion

Sur le manchon, on peut remarquer 4 cavités qui vont permettre de maintenir une quantité suffisante de colle afin de garantir un assemblage des matières très solide. Pour cela, il faut utiliser une colle bi-composant et respecter ce mode d’emploi :

  • Mélanger la colle et appliquer le produit obtenu sur l’embase en remplissant les cavités,
  • Introduire l’embase avec un mouvement circulaire,
  • Une fois en place, nettoyer l’excédent de colle,
  • Attendre 24h pour une polymérisation optimale de la colle.

 

“Avec la coupelle, on peut déverser des boules d’amorce, des graines, des pellets”

 

Utilisation coupelle de Garbolino avec amorce coupelle Garbolino Amorcer avec sa coupelle pour la pêche au coup

 

Les avantages du kit téléréglable 

Jean-Pierre est un fervent utilisateur du kit téléréglable. Il nous en explique les raisons.

« Le kit téléréglable permet d’ajuster la longueur du kit coupelle à celui des kits équipés de lignes. C’est une vraie valeur ajoutée, lorsqu’il faut pratiquer une pêche très précise. Il apporte aussi beaucoup de rigidité lors des manipulations et permet de déposer de bonnes boules d’amorce. Le troisième point positif est le fait de pouvoir raccourcir le kit coupelle (dans la limite de la partie réglable) ; cela permet d’amorcer plus court que la longueur de canne initiale. Par exemple pour l’amorçage d’une zone en pente, ou lorsque que les poissons se situent derrière la zone d’amorçage. Par le passé, je plaçais mon talon de canne en retrait au moment de l’amorçage et lors des rappels, aujourd’hui j’ajuste la longueur de mon kit coupelle à souhait ».

équipement pour la pêche au coup

« Je procède toujours de cette manière et j’utilise mon kit coupelle chaque week-end depuis de nombres années sans problème de décollement ou autres problèmes techniques… »

kit coupelle pour pêche au coup Garbolino

Un kit coupelle fiable et solide permet d’amorcer avec précision, tout en confiance

 

VIDÉO : Un bon exemple d’amorçage avec Stéphane Pottelet !

SIMILAR ARTICLES

pêche de la brème en été

0 1578

0 1342

NO COMMENTS

Leave a Reply