Championnat du Monde de pêche au coup Handipêche 2015 Victoire du Portugais Joao Rodrigues
Choix multiples
Trois stratégies de pêche étaient envisageables, toutes complémentaires et payantes à certains stade du déroulement des manches.- Une pêche d’ablettes de 10 grammes de moyenne, avec des flotteurs des 4X16 à 4×18 dans un mètre de profondeur et à 4 mètres de distance environ,
- Soit une pêche à l’anglaise sur la rive opposée à près de 60 mètres pour viser carpes et barbeaux à l’asticot collé ou au maïs,
- Ou bien une pêche à la grande canne au coup de 11,50 mètres pour viser les mêmes poissons qu’au moulinet, pour des poids avoisinant 800 à 1500 grammes.
Une stratégie d’équipe gagnante pour ce championnat du monde de pêche au coup Handipêche

Le groupe Portugais lors des Championnats du Monde Handipêche 2015 à Cabecao (Portugal)
Les cibles étaient des poissons sauvages d’une vivacité et combativité exceptionnelles. La première manche s’est très bien déroulée grâce à une alternance parfaite des deux techniques, grande canne ou coup et anglaise. Ainsi l’équipe remporte la manche avec 9 points (3 victoires de secteur et une place de 6ème). Le lendemain, même si les choses ont été plus compliquées, les champions portugais ont réussi à attirer et capturer les gros poissons avec des asticots collés et des graines. Joao a été grand artisan de cette victoire en remportant deux fois son secteur. Il est donc sacré Champion du Monde individuel en devançant Oscar Ferrari (Italie) et Bill Galt (Angleterre).- Les montages de lignes pour ces carpes et barbeaux hargneux devaient dont être à la hauteur.
- Le nylon employé était d’un diamètre de 18/100ème
- Des élastiques de 2.1 mm creux (Garbolino CoEx Bazookarp)
- Hameçons forts de fer d’une taille N°16 sur des bas de ligne entre 12 et 14/100ème.
- Les flotteurs supportaient entre 0.3 et 1gr.
- Tous ensemble, les équipiers portugais ont décidé de pratiquer la pêche qu’ils maîtrisent le mieux, c’est-à-dire la carpe au moulinet et à la grande canne.

Joao sur le magnifique parcours de la rivière Mora
Nous tenons à féliciter Joao pour sa magnifique victoire. Nous le remercions d’avoir porté une nouvelle fois au plus haut les couleurs de Garbolino. Merci aussi à José Calado pour son aide précieuse dans la rédaction de cette brève.
Quel moment de bonheur!