Home Pêche au coup Actualités de la marque Nouvelle gamme de nylons Garbolino pour toutes les pêches au coup

Nouvelle gamme de nylons Garbolino pour toutes les pêches au coup

La nouvelle gamme de nylon pêche au coup de Garbolino couvre tous les usages. Basé sur ses expériences du fameux nylon Garboline, Garbolino propose aujourd’hui une toute nouvelle gamme de nylons dédiés à toutes les pêches au coup : Canne, grande canne, anglaise et feeder.

Flotteurs, plombs, hameçons et aussi nylons, il est possible aujourd’hui de monter des lignes 100% Garbo pour toutes vos pêches ! Stéphane Pottelet nous décrit les qualités des nouveaux nylons Garbolino. « Le Super G Power est un nylon très résistant que j’utilise déjà pour la réalisation de mes corps de ligne. Très régulier, il permet un déplacement aisé des plombs sur la ligne et offre une grande résistance aux noeuds. Le Super Soft est un nylon d’une très grande souplesse destiné aux bas de ligne pour les pêches techniques. Le Fluoro Power est un nylon aux caractéristiques hors normes. En effet il bénéficie d’un traitement permettant d’obtenir une résistance accrue à l’abrasion. J’emploie ce nylon pour toutes les pêches de beaux poissons et spécimens pour la conception du corps comme du bas de ligne. C’est un « fluorocoated » et sa couleur le rend peu visible en toutes circonstances. Le Match Feeder Sinking est un nylon développé pour la pèche à l’anglaise et au feeder. Il bénéficie d’un traitement lui permettant de couler facilement, ce qui est indispensable pour les pêches au moulinet et garder le contrôle de votre flotteur à l’anglaise. De couleur noire, il jouit d’une très faible élasticité et une perception idéale des touches au feeder. » La tresse Super G Feeder est destinée à la pêche au feeder. Vous pouvez consulter cet article (cliquer ici) qui vous explique comment choisir entre tresse et nylon pour le feeder.  

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche au coup, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche de compétition, et suivez nous sur notre chaîne Youtube. Pour en savoir plus sur la gamme de nylons Garbolino,  nous vous conseillons de regarder cette vidéo de Stéphane Pottelet qui vous présente des « astuces nylon » pour le montage de ligne.

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply