Accueil Actualités En vedette Paul-Louis Lafont et la canne Slimax Diamant

Paul-Louis Lafont et la canne Slimax Diamant

canne-coup-slimax-diamant-garbolino-1

Les impressions de Paul-Louis Lafont sur la Slimax Diamant

Pour ceux qui connaissent Paul-Louis Lafont, ils n’ignorent pas que c’est un amoureux du beau et bon matériel. Pêcheur international et membre de l’équipe de France, il est extrêmement exigeant quant aux performances de son équipement. Méticuleux au possible, il se focalise sur les moindres détails. Même si nous n’avons annoncé son arrivée dans les troupes Bleues que ces jours-ci, cela fait quelques temps déjà qu’il a pu apprécier l’ensemble de nos nouvelles gammes et en particulier l’entrée de Garbolino dans une nouvelle ère de conception de grandes cannes.

Avec tout l’enthousiasme qui le caractérise, il nous livre ses impressions sur la Slimax Diamant qui l’accompagnera sur les plus grandes épreuves nationales et internationales.

canne-coup-slimax-diamant-garbolino-3

Enfin la voilà !

«Au sujet de la Slimax Diamant, je dirais enfin la voilà ! Il était vraiment temps d’innover un peu en matière de canne. J’entends par là, que nous disposons enfin d’une canne de faible diamètre et qui se tient bien, et ce, dans toutes les conditions et pas seulement sur un salon ou une démonstration ! Cela nous permet d’augmenter significativement notre confort de pêche et notre tenue de ligne.

canne-coup-slimax-diamant-garbolino-2

La plus belle canne du marché !

Garbolino a réussi à mettre au point certainement l’une des plus belles cannes, si ce n’est la plus belle du marché. Malgré sa finesse et c’est là que Garbolino a vraiment fait très fort, la Slimax est extrêmement rigide, solide et parfaitement équilibrée. C’est bien simple, elle m’a donné l’impression de pêcher à 11,50m alors que j’étais bien à 13m !

Le revêtement de la canne est également très réussi. La sensation au toucher et à la glisse est indescriptible, mais on ressent bien, que sur des pêches rapides, ce sera un atout.

J’ai définitivement été séduit par la Slimax Diamant !

canne-coup-slimax-diamant-garbolino-4

Une véritable extension !

Pour finir, un autre élément m’a tapé dans l’œil, il s’agit de la mini rallonge qui va porter la Slimax à 13 mètres après recoupe des scions. Il s’agit d’une véritable extension, réalisée non pas dans un matériau bas de gamme et renforcée qui gâche l’action de la canne, mais dans un carbone haut module. Cela fait de la Slimax un poids plume dans sa catégorie et ne change en rien ses performances !

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse