Home Compétition Test matériel – Canne Garbolino Garbotop Match par Huts Kristof

Test matériel – Canne Garbolino Garbotop Match par Huts Kristof

Vous recherchez une canne à pêche au coup ultra légère? En 2015, le segment des grandes cannes au coup s’enrichit des Garbotop. La gamme compte deux modèles, la Match et la Power.

La Match: une canne à pêche au coup ultra légère mais polyvalente

La Match est passée sur le ban d’essai de l’ami Kristof Huts, compétiteur belge et membre des fameux Inter, réunissant les tous meilleurs. Kristof est âgé de 36 ans et pêche depuis l’âge de 6. Professeur d’Université, il est également coach pour certains athlètes olympiques (motion analyse et posture). Il est membre du célèbre Team Chênée Compétition, mais surtout de l’équipe nationale Belge ! Il apprécie et pratique toutes les pêches, étang, lac, rivière, petits et gros poissons, mais avoue un faible pour la pêche de la brème à l’anglaise.
Krystof Huts lors de sa première prise en main de la Garbotop Match canne pêche au coup ultra légère light poissons blancs

Krystof Huts lors de sa première prise en main de la Garbotop Match

Conditions du test

« J’ai testé la canne pour la première fois sur le lac de Viander (Tienen, Belgique). C’est un plan d’eau de 4 hectares où la profondeur oscille entre 1,70m et 2m. La population piscicole est variée (gardons, brèmes, esturgeons), mais il y a une importante densité de carpes et d’hybrides F1.

Les conditions climatiques étaient propices en ce dimanche avec un beau soleil et des températures avoisinant les 14°, seul un fort vent de face jouait les trouble-fête, mais il allait m’aider dans mon test pour éprouver la tenue de la Garbotop Match. Visje 005 canne pêche au coup ultra légère light poissons blancs américaine

Montage

Pour l’occasion je l’ai équipée d’un élastique intérieur Garbolino BazooKarp CoEx d’1,8mm. Ma ligne était montée grâce au nouveau nylon Topix d’un diamètre de 14/100ème en direct (c’est-à-dire sans bas de ligne) terminée d’un hameçon N°14. Le flotteur était un modèle Hardcore N°3 équilibré à l’aide d’une masse principale de plusieurs plombs N°9 située à environ 60 cm de l’hameçon. Dans cet intervalle étaient disposés deux plombs N°11. Bien que la pêche soit difficile pour la plupart des pêcheurs présents et malgré la température fraiche de l’eau (entre 6 et 9°) j’ai réussi à capturer aux pellets la plupart du temps, une trentaine de poissons entre 7 et 800gr ainsi que 3 poissons bonus dont 2 carpes entre 3et 4 kg ainsi qu’un esturgeon. De quoi tirer un avis objectif du matériel testé.
Visje Krystof Huts et Madame avec une magnifique carpe prise au printemps

Krystof Huts et Madame avec une magnifique carpe prise au printemps

Conclusion du test

“Après ce premier test, mon impression est vraiment positive. La canne est vraiment légère et sa tenue dans le vent remarquable. Le vent n’a pas cessé durant toute la journée, et pire encore, il changeait constamment de direction. Bien qu’il se soit mis à souffler latéralement, le pire pour les pêcheurs, j’ai réussi à conserver une excellente tenue de ligne grâce à la faible prise au vent et l’extrême rigidité de la Garbotop. Dans quelques semaines, les températures auront encore grimpé et j’aurais à éprouver ses qualités sur des poissons encore plus sur des montages beaucoup plus forts lors d’un match. Affaire à suivre ! »

Fiche technique Canne Garbolino Garbotop Match

Canne construite sur les mandrins des G- Max. C’est un parfait «mulet» pour les cannes Diamant, mais aussi un très haut de gamme pour la pêche de rivière ou de gros poissons.
  • Poids 970 gr
  • Longueur 13 m
  • Nombre d’éléments : 9
  • Encombrement : 1,85m
  • Construction carbone HM
  • Compatible séries G MAX 2

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply