Home Pêche au coup Actualités de la marque Présentation de la canne Garbolino Power Fighter Carp

Présentation de la canne Garbolino Power Fighter Carp

Canne au coup gros poissons Garbolino Power Fighter Carp. Fin octobre 2014, nous sommes conviés, Olivier Wimmer, quelques copains et moi-même à passer une journée sur le magnifique complexe Viaduct Fisheries Bait Tech dans le Somerset dans le sud-ouest de l’Angleterre, près des Cornouailles. Nous décidons de pêcher le plan d’eau nommé Cary lake, surnommé Scary Cary en raisons de la taille moyenne de ces habitantes, ce que nous aurons l’occasion de vérifier rapidement… Je vais essayer la nouvelle Garbolino Power Fighter Carp sur une pêche à 13m, plus tard à 5m et une pêche en bordure à 11m sur ma droite sur un poste très encombré, donc très prometteur. Olivier va être le reporter photo de cette mémorable journée.Pour commencer, je prépare les esches nécessaires à une journée de pêche Sur Scary Cary : 4 boites de pâté Bait Tech Mighty Meat coupées en cubes de 10mm, on ne s’adresse pas aux carpettes !!! Ainsi que  3kg d’amorce Bait Tech Spécial-G green pour la bordure.

1 canne pour la pêche au coup des carpes et gros poissons

La Power Fighter Carp est très rigide, très bien équilibrée qui la rend très maniable pour une canne carpe, elle est d’une action parfaite pour mes attentes en carpodrome. Une très belle finition et une esthétique réussie, discrète mais reconnaissable caractérisent cette canne. Power Fighter Carp Garbolino présentation.2 Je vais débuter par une pêche à 13m, Je dépose quelques cubes de pâté à la coupelle et ensuite alimente à la coupelle de scion. Le début de la pêche est plutôt lent, ce qui me permet de me familiariser avec cette nouvelle canne. Power Fighter Carp Garbolino présentation.3 canne au coup gros poissons carpes spécimens carpodrome La glisse est vraiment excellente avec le nouveau revêtement anti-friction « Macro Pitch Taping » malgré une bruine typiquement anglaise. Le scion ne tremblote pas même avec une coupelle de scion copieusement remplie de cubes de pâté grâce au nouveau K2 plus rigide équipant les nouvelles cannes 2015.

1 nouveau design de kit pour cette canne

Ces nouveaux kits ont le même emmanchement de base que les anciens, ce qui permet de les utiliser sur la majorité des cannes Garbolino actuelles ou anciennes. Ils sont disponibles avec ou sans le système « Elastic Control ». Au bout d’une demi-heure, enfin les premières touches, et une série de  brèmes de 800g prises avec un cube de pâté de 10mm… Ce qui me permet d’apprécier la rigidité de cette canne, et les ferrages rapides grâce à ces fameux nouveaux K2. Enfin, la première carpe qui fera environ 5kg, ensuite une commune de 8kg met l’élastique en butée, mais l’action progressive de la Power Fighter Carp me permet de contrer ce poisson et de l’amener à l’épuisette. Power Fighter Carp Garbolino présentation.4 Le pêche s’étant durcie à 13m, je choisi d’essayer mon coup à 5m, le fameux 2+2 des pêcheurs anglais. Coup que j’ai préparé en jetant à la main des cubes de pâté depuis le début de la pêche. J’ai rapidement une touche qui se solde par une casse fracassante en 0.20mm, je prendrais ensuite deux belles communes d’environ 7kg, ce qui permet de juger de la grande solidité de cette canne à distance intermédiaire. La fin de journée approchant, je décide de tester mon coup de bordure à 11,50m. L’utilisation de la mini-rallonge n’impacte pas la très bonne tenue de cette canne. Cette bordure étant très encombrée, je choisis un kit « extrême », seulement 60cm d’élastique creux en 3.2mm pour extraire les poissons des nombreux obstacles… Je prendrais ainsi quelques poisons entre 5 et 7kg et une commune de 10kg.
Power Fighter Carp Garbolino présentation.5 canne au coup gros poissons carpes spécimens carpodrome

Une canne gros poissons ???

Feedback sur cette canne au coup gros poissons

Un véritable test de solidité réussi par cette Power Fighter Carp.  Merci à Andy Neal pour son invitation sur ce magnifique complexe de Viaduct Fisheries qui nous a permis de mettre à l’épreuve la nouvelle série 2015 de cannes carpe Garbolino.
Power Fighter Carp Garbolino présentation.6 canne au coup gros poissons carpes spécimens carpodrome

Power Fighter Carp: une vraie canne pour les gros poissons

SIMILAR ARTICLES

2 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Je vous avoue que des casses de kits sur ce modèle sont rarissimes. Je les utilise moi-même et n’ai jamais rien cassé. Cela peut provenir de la tension de votre élastique et aussi de votre manière de travailler le poisson.
    Ces kits sont réputés très costauds, les plus solides. De quelle longueur sont vos élastiques ? Pêchez vous en milieu encombré ?

  2. Bonjour, je pêche depuis le début de cette saison avec cette canne, la nouvelle power fighter. Je suis content de la réaction de la canne mais par contre j’ai déjà cassé 2 kits! Existe t’il des kits renforcés pour cette canne? J4ai acheté celle ci chez tambour à Tournai et il me dit que ce sont les plus forts. Mon 2quipier a déjà cassé 2 kits aussi.
    Est ce normal? Ils sont montés en 2.6 plein et je pêche au 20 centiémes!
    Je vois ici que vous montés des 3.2 creux, ceux ci allaient trés bien sur ma power maxim mais j’ai peur de faire de même sur ces kits.
    Merci d’avance pour votre reoutr info!
    Lio!

Leave a Reply