Home Compétition Portrait d’une Championne : Isabelle Hawryhuk

Portrait d’une Championne : Isabelle Hawryhuk

Les pêcheuses de compétition sont finalement assez rares dans le circuit français, mais nous avons la chance de compenser la quantité par la qualité. Leur adresse n’a rien à envier à nombre de leurs homologues masculins. Isabelle fait partie de ces grandes championnes aussi talentueuses que discrètes. Retour sur une carrière exemplaire.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Isabelle Hawryhuk avec l’équipe de France féminine de Pêche au Coup Vice Championne du Monde par équipes 2014

La pêche, une Histoire de Famille

Isabelle pêche au coup depuis qu’elle est en âge de tenir une canne. Chez les Hawryhuk, la pêche c’est une Histoire de famille. Isabelle passe tous ses weekends au bord de l’eau par tous temps et très jeune elle écume déjà tous les concours de la région PACA.

Issue d’une fratrie de six enfants, Isabelle très motivée obtient de bons résultats et est soutenue par ses parents dans ses déplacements fréquents qui consentent de nombreux sacrifices financiers.

Professionnellement, Isabelle apprend son métier de plombier auprès de son père, acquiert ses diplômes et intègre l’entreprise de son frère par la suite. Ce dernier lui permet de calquer ses congés sur le calendrier des championnats, une aubaine rare !

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une compétitrice Hyper Combative

Une préparation sans faille

Isabelle consacre tout son temps libre à la pêche. Avec son compagnon Daniel elle s’entraîne tous les weekends y compris en l’absence de compétitions. Chaque soirée est consacrée à la préparation du matériel pour faire face à toutes les situations. Ce matériel est peaufiné dans les moindres détails et adapté encore le jour J si nécessaire.

Pour pratiquer et assouvir sa passion, Isabelle n’hésite pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres tous les weekends.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus de 20 Championnats du Monde et toujours la même passion

Souvenirs, souvenirs…

Isabelle n’est âgée que de 43 ans, mais des souvenirs de pêche évidemment, elle en a à la pelle.. Couronnée par 6 titres de Championne de France, la consécration suprême lui vient en 2001 déjà où en Croatie elle est sacrée championne du Monde individuelle !

Ça reste son meilleur souvenir!!!

Mais sa montée en 1ère division nationale moulinet au côté de ses homologues masculins en est un aussi. Compétitrice dans l’âme, ses plus mauvais souvenirs sont bien sûr d’avoir échoué parfois tout près du but, souvent de quelques grammes pour des titres de Championne de France.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Famille Garbolino

Isabelle fait partie de ces champions liés à la Famille Garbolino de très près. Elle a vécu et contribué à de nombreuses évolutions de la gamme de cannes au coup.

Toutes ses performances ont permis de mettre parfaitement en valeur la qualité des produits de la marque et contribué à sa reconnaissance dans le domaine pointu et exigeant de la compétition. Garbolino est fier d’avoir contribué à tous les résultats d’Isabelle, fidèle à la marque depuis de nombreuses années et à construire l’un des plus beaux palmarès national !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Palmarès

Membre de l’équipe de France féminine de pêche au coup depuis 1994 21 participations au championnat du monde 2 fois championne du monde par équipe 1995 – 2001 et deuxième en 2014 Championne du monde individuelle en CROATIE en 2001 6 fois championne de France  2000 – 2004 –  2007 – 2010 – 2015 – 2016 Actuellement en 2ème division nationale mixte coup et 3ème division au moulinet Plus de 300 victoires en concours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    N’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la compétition, et suivez nous sur notre chaîne Youtube.   En Bonus, nous vous proposons une vidéo interview de la plus grande Championne Française de Pêche au Coup  

3 COMMENTS

  1. Waouhhhh !!!!!! Rien que ça ! On ne peut être qu’admiratif devant un tel palmarès !
    Bravo a vous Madame et respect
    Merci aussi pour tout ce que vous faites pour notre passion commune : …..La pêche !
    Et merci a toi aussi Olivier de nous faire partager (de telles personnes méritent qu’on leur consacre un reportage)
    Cdlt
    Alain

Leave a Reply