Home Compétition La France médaille d’argent au championnat du monde feeder

La France médaille d’argent au championnat du monde feeder

0 2938
equipe de france feeder

Pêche au feeder de compétition: la France médaillée d’argent. Le 11 et 12 juillet dernier a eu lieu le championnat du monde de pêche au feeder au Pays Bas sur le grand canal de Terneuzen. Une épreuve qui a vu l’équipe de France décrocher la première médaille de son histoire.

Les scores sont très serrés sur un parcours qui s’est révélé extrêmement pauvre en poissons, la France ne s’incline que d’un demi point face à l’Angleterre qui conserve ainsi son titre.

>> Classement Final garbolino-feeder-9 Toute l’équipe Garbolino tient à féliciter l’équipe de France pour cet excellent résultat. Une première médaille qui va booster un peu plus encore la pêche de compétition au feeder dans l’hexagone. Une pensée particulière et toutes nos félicitations à notre pêcheur Sébastien Khiel membre de cette équipe de France. Sebastien Khiel A noter la belle performance des pêcheurs Portugais qui ont accroché une très honorable 5ième place dans un contexte pas vraiment favorable pour eux.
podium individuel

Le podium individuel : 1 Josè Evangelista Portugal, 2 Alexander Osipov Russie, 3 Mick Vials Angleterre

garbolino-feeder-6

Dans le sillage d’une équipe du Portugal performante, José Calado a gagné son secteur lors de la première manche.

Le passage des gros paquebots a influencé le comportement des poissons.

Le passage des gros paquebots a influencé le comportement des poissons.

Ireland-feeder-2015-4

Cathal Hugues et l’équipe d’Irlande ont eu du mal à s’adapter à ce contexte difficile et il n’ont pu renouveler leur performance de l’an dernier (médaille d’argent).

velo-garbolino-brenton-sweeney

Le vélo du capitaine Irlandais Brenton Sweeney : édition très limitée Garbolino.

 

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche au feeder, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche au feeder, et suivez nous sur notre chaîne Youtube. Pour en savoir plus sur les éléments de choix des scions feeder, nous vous conseillons de consulter cet article sur le choix des scions feeder, ou un Tuto Vidéo par Mickael Letscher, double champion de France de Pêche au feeder,   

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, .  A partir de 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. En 1977, c’est le composite qui apparaît. Ensuite, ce fût le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui Garbolino est distribuée dans la plupart des pays européens. Parmi les différentes techniques, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder.  De plus, elle est une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply