Home Pêche au coup Actualités de la marque Le Team Garbolino Osthouse fait découvrir la pêche au coup aux enfants

Le Team Garbolino Osthouse fait découvrir la pêche au coup aux enfants

enfants-garbolino-peche-coup-osthouse-4

L’Aappma d’Osthouse est très active au sud de Strasbourg (Alsace).  Elle s’appuie sur son équipe de pêcheurs de compétition au coup et de pêcheurs de carpe en batterie. Avec eux elle organise régulièrement des manifestations. Ce samedi après midi de mars est dédié aux enfants du village pour débuter la pêche. Nous leur avons fait une démonstration des techniques de pêche au coup dans l’étang municipal.

Une initiation pour débuter la pêche en Alsace

enfants-garbolino-peche-coup-osthouse-5-début-la-pêche-école-de-pêche-alsace

Malgré le froid, plus d’une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont répondu présent. Deux membres du Team Garbolino Osthouse aidé de plusieurs membres de l’association ont proposé des ateliers à ces petits curieux. Pour la plus grande joie de tout le monde, quelques poissons sont sortis de leurs léthargies, enchanter ces novices. A voir la joie sur les visages, l’opération séduction a fait son effet auprès des enfants et même des parents.

enfants-Osthouse-190316-41-débuter la pêche en Alsace-école de pêche

 

 

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche au coup, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche de compétition, et suivez nous sur notre chaîne Youtube. Pour en savoir plus sur la gamme de nylons Garbolino,  nous vous conseillons de regarder cette vidéo de Stéphane Pottelet qui vous présente des « astuces nylon » pour le montage de ligne.

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

1 COMMENT

  1. Bravo Lionel et Christian…a voir les sourires des jeunes, nul doute que vous leur avez passer un bel après midi
    Un grand merci a vous deux pour cet investissement….vous êtes super les gars !! (mais ça on le savais déjà!)
    Merci du partage
    A la revoyure…

Leave a Reply