Home Compétition Diego Da Silva remporte le concours du 11 novembre de Saint Dizier...

Diego Da Silva remporte le concours du 11 novembre de Saint Dizier (52)

Concours de pêche en américaine de Saint Dizier: victoire de DDS Le canal de la Champagne à la Bourgogne de Saint Dizier en Haute-Marne est un parcours rendu célèbre par les Masters de l’Est qui s’y déroule chaque année.

En route pour la Haute marne et le concours de pêche de Saint Dizier

Il s’y tient traditionnellement un concours le 11 novembre qui connait un succès grandissant. Diego avait fait le déplacement avec son compère marnais, Dominique Lambert.
Diego Saint Dizer concours de pêche américaine 11 Novembre Saint Dizier parcours Master de l'Est

Le canal de la Chmapagne à la Bourgogne théâtre du concours de pêche Saint Dizier

Une bonne place… à l’aile

Diego et Dominique ont hérité d’une bonne place (une aile) et n’ont pas laissé passer leur chance. Ils ont pratiqué une pêche à 13 mètres avec des lignes de 0.6 à 1gr en fonction du vent, eschées d’un à deux vers de vase. Puis ont entretenu leur coup avec de petites boulettes d’amorce nuageante. Ils ont bien capturé quelques poissons chats, mais ce sont les plaquettes qui ont fait la différence.

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche au coup, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr. Si vous souhaitez consulter des vidéos , nous vous conseillons de regarder la chaîne Youtube Garbolino (cliquer ici). Vous pourrez voir des vidéos sur la matériel mais aussi sur les techniques de pêche.

Si vous souhaitez voir des conseils de Diego Da Silva, nous vous conseillons en particulier:

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent, à partir de 1977, c’est le composite qui apparaît, puis le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui Garbolino distribue ses produits dans la majorité des pays européens. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

1 COMMENT

  1. félicitations à Diégo et son équipier Dominique.
    Il est certain que le fait d’hériter d’une bonne place est un atout. Mais l’expérience, le sens de l’eau et la tactique d’amorçage sont plus important à mon sens .
    Ces trois facteurs sans aucun doute Diego les maîtrises à la perfection.

Leave a Reply