Home Pêche au coup Grande Canne Pêche à la grande canne : Nouvelle coupelle double XL Garbolino

Pêche à la grande canne : Nouvelle coupelle double XL Garbolino

Il est révolu le temps où il était nécessaire et systématique de déverser des quantités énormes d’amorce pour attirer et conserver les poissons sur son coup. Maintenant, le temps est à la mesure et à la précision.

La coupelle d’amorçage est devenue un accessoire indispensable dans l’attirail du pêcheur au coup moderne. En effet, elle est au pêcheur à la grande canne ce que l’amorçoir (ou feeder) et au pêcheur au moulinet. De plus, vous avez la garantie de toujours pêcher au cœur de son amorce. Garbolino vient de mettre au point une coupelle d’un nouveau genre que vous présente Stéphane Pottelet.

Paroles de Champion sur la pêche à la coupelle

« Depuis une bonne dizaine d’années la pêche à la coupelle s’est démocratisée. Cet outil est devenu une arme incontournable en compétition où la précision est souvent gage de réussite. Grâce à son format exceptionnel et inédit, la nouvelle coupelle XL double Garbolino est idéale pour réaliser un amorçage massif.  Ainsi vous pourrez déposer simultanément esches, graines et amorces. En effet, les particules se logent dans le fond plus échancré de la coupelle à double niveau et la boule d’amorce vient coiffer le tout. Alors que la coupelle double ne permettait pas de déposer des boules rondes, nous étions dans l’obligation de former des « patates ». A présent, ce n’est plus nécessaire, le format XL vous permet de préparer votre coup en un temps record. »

 

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, .  A partir de 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. En 1977, c’est le composite qui apparaît. Ensuite, ce fût le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui Garbolino est distribuée dans la plupart des pays européens. Parmi les différentes techniques, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder.  De plus, elle est une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply