Accueil Actualités Garbolino Day 2018

Garbolino Day 2018

Pêche au coup de compétition : Garbolino Day 2018

Créé à l’occasion des 70 ans de la marque Bleue en 2015, le Garbolino Day a trouvé sa place dans le calendrier national des épreuves de pêche au coup. C’est déjà la 4ème édition de ce match par équipe de deux dont la popularité ne cesse de croître. 52 équipes se sont données rendez-vous les 20 et 21 octobre 2018 sur les berges du Lac de Rillé (37) qui ne finit pas de nous étonner par sa richesse et sa diversité piscicole.

Une année à plaquettes

Depuis sa création, la pêche sur le lac de Rillé n’a cessé de changer. Des gardons à l’anglaise, des pêches rapides à la télescopique, quelques grosses brèmes en 2017 et pour 2018, on pourra dire que c’est une année à plaquettes. Olivier Treille, président du Team Garbolino Rameau 37 et heureux chef d’orchestre de cet événement majeur, l’avait prédit en amont de la compétion « Il faudra prendre des plaquettes de toutes les tailles et aussi quelques brèmes pour espérer figurer. Et en effet, c’est sous une météo magnifique que les pêcheurs venus comme toujours des quatre coins de la France, mais aussi de Belgique, ont eu à faire face à des petites brèmes parfois facétieuses, des gardons et même quelques poissons-chats, à prendre à la grande canne et parfois à l’anglaise.

L’avis de Stéphane Pottelet, vainqueur de l’édition en binôme avec Florian Lacaze :

« Le lac de Rillé nous a encore réservé une belle surprise en nous proposant un terrain de jeu où les plaquettes, gardons et poissons-chats étaient omniprésents et en nombre pour toutes les équipes.
Avec mon ami Florian LACAZE, nous avons orienté notre pêche sur la recherche de plaquettes à la grande canne. Les éléments clés de la réussite : Forme du flotteur, choix de l’hameçon et réglage de la ligne. Comme flotteur, j’ai employé une forme très particulière qui permet de visualiser la moindre touche de plaquettes et plus précisément celles en relevées (une nouveauté à venir ….). Pour éviter les décrochés, il fallait employer un hameçon arrondi, de fer moyen, très piquant et j’ai donc opté pour un hameçon n°16 de la série Garbolino 2230BZ  couplé à un élastique creux Garbolino SUPER SOFT de 1.2mm monté sur 2 brins. Pour le réglage de ligne, il était important de ménager 15 cm de traine afin d’avoir une ligne stable et une esche parfaitement positionnée. »
Revivez l’épreuve comme si vous y étiez grâce à la vidéo réalisée par Netpeche.com

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse