Accueil Carpe au Coup La Carpe au coup : La pêche à la pâte

La Carpe au coup : La pêche à la pâte

La pêche à la pâte de la carpe en carpodrome permet de prendre des poissons toute l’année, pas seulement pendant la saison chaude comme on le pense généralement. Cette pêche de la carpe au coup est très productive et excitante en été quand les poissons sont avides de nourriture.

Cette pêche permet souvent de sélectionner les plus gros spécimens.

IMG_0415 La distance de pêche se situe de la bordure jusqu’à 13m le long de la berge.

Cannes :

  • Cannes au coup classique avec un power kit ou cannes « carpe et gros poisson », cannes spécifiques pour les pêches de bordure (G-System Margin Carp).
  • Elastique choisi en fonction de la taille moyenne des poissons, de la rapidité de la pêche, de la résistance de la ligne… (de 2.5 à 3mm en élastique creux Garbolino Bazoocarp et de 1.8 à 2.3mm en élastique plein Solid GLX)

IMG_1983

Ligne :

  • Nylon entre 0.16mm et 0.22mm Garboline
  • Hameçon de 10 à 14, à œillet ou à palette (Gamakatsu Power GP111, Paste & pellet GP110…)
  • Flotteur spécifique pour la pêche à la pâte (longue quille, longue antenne)

P+óte2 Flotteurs

Amorçage : 

Pellets durs de 1 à 8mm (Bait Tech carp & coarse feed pellets, krill pellets…). Ils sont déposés au départ, pour recharger ou changer de coup avec une coupelle classique. Utilisation d’une micro-coupelle de scion (Garbolino ULT) pendant la pêche. P+óte3 amor+ºage avec micro-coupelle

Esches :

Cette pâte peut-être faite de différentes façons, en utilisant :

  • des mélanges spécifiques à cette pêche (Bait Tech carp paste)
  • des amorces carnées, typées « carpe » (Special G green et gold)
  • des pellets durs de petite taille mis à tremper puis malaxés (Bait Tech special G)
  • des pellets durs ou expansés broyés…
  • On peut rajouter des colorants, des additifs, des épices, de la farine de poisson, du krill, du sel…

Ces mélanges peuvent-être mouillées de différentes façons, de très sèche à très mouillée, suivant les conditions de pêche et les utilisateurs… Cette pâte peut-être amené sur le coup de différentes façons suivant sa texture. En utilisant une micro-coupelle dans le cas de pâte très molles ou grâce à un collier « Colring » pour des pâtes plus fermes. P+óte4 p+óte + hame+ºons

La pêche…

Habituellement, cette pêche de la carpe au coup pratiquée pendant la belle saison est relativement facile, les poissons arrivant très vite sur l’amorçage constitué d’une ou deux coupelles de pellets durs et de quelques morceaux de pâte. On amorce régulièrement en amenant quelques pellets déposés sous la pâte dans la micro-coupelle. Certaines fois, si les poissons sont trop excités, la pâte seule peut servir d’amorçage car à chaque ferrage, on dépose un peu de pâte sur le fond.   P+óte micro-coupelle v2 La principale difficulté de cette pêche est de ferrer au bon moment, ne pas ferrer sur les tremblotements, les petits mouvements du flotteur, mais de ferrer sur les touches très franches, les remontées de flotteurs. Plus facile à écrire qu’à faire…

Pole High

Un strike réussi avec le rush immédiat !

IMG_1663

IMG_1638

L’art de ramener le poisson avec calme mais fermeté pour un travail au niveau du kit Elastic Control

Action (1)

Le moment crucial de la mise à l’épuisette

Catch (1)

Une bourriche extraordinaire

2 COMMENTAIRES

Laisser une Réponse