Home Pêche au coup Comment préparer une bonne amorce pour la pêche au coup en rivière ...

Comment préparer une bonne amorce pour la pêche au coup en rivière  ?

0 6739

Stéphane Pottelet nous livre quelques conseils sur l’amorce pour la pêche au coup en rivière et sur l’amorçage.

La pêche au coup en rivière est de moins en moins pratiquée certes parce que que les eaux de plus en plus claires, pouvant rendre la pêche plus difficile mais également vis-à-vis de l’appréhension des pêcheurs à savoir où déposer leur amorçage dans le courant.

Stéphane nous livre quelques astuces dans cette vidéo.

Une amorce typique pour la pêche en rivière

Une amorce de rivière doit être suffisamment lourde pour descendre rapidement au fond et résister au courant mais aussi collante pour contenir assez d’esches et les distribuer progressivement sur le coup.

03-astuces-amorce-peche-au-coup-riviere-terre-pour-alourdir-amorcage

Où lancer son amorce quand on pêche au coup en rivière?

Si l’amorce est assez lourde, il n’est pas nécessaire de vouloir compenser la force du courant en amorçant plus en amont. Bien au contraire car c’est un handicap pour contrôler sa ligne.

Dans la vidéo Stéphane explique pourquoi l’amorçage et le contrôle de ligne est bien meilleur en aval et ce quelque soit la force du courant.

  Si vous souhaitez des renseignements complémentaires pour la pêche en rivière, vous pouvez consulter cet article (cliquer ici). Vous y trouverez u complément sur la lecture du courant:
  • des spécificités des pêches à bloquer ou caler, où il vaudra mieux une amorce plus lourde et plus inerte. Dans ce cas, vous utilisez plutôt un flotteur plat type SP F15.
  • des spécificités des pêches à passer, pour laquelle sera plus active et sur laquelle vous prospecterez toute la coulée. Dans vous opterez plutôt pour un flotteur boule de type SP M33

Article complémentaire relatif au montage de ligne en rivière

 

Pour aller plus loin

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos sur la chaîne YouTube Garbolino sur laquelle vous pourrez retrouver de nombreuses astuces et conseils de champion, ainsi qu’une présentation en image de notre gamme Garbolino.
 

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.
   

NO COMMENTS

Leave a Reply