Home Pêche au coup Actualités de la marque Eric DI VENTI remporte les INTER A de Belgique !!!

Eric DI VENTI remporte les INTER A de Belgique !!!

Eric di Venti champion pêche au coup Belgique Garbolino
Cette épreuve qui a lieu tout au long de l’année en Belgique permet de sélectionner entre autres les pêcheurs qui vont représenter la Belgique dans les deux épreuves phares du calendrier international, à savoir les Championnats d’Europe et du Monde. Le classement s’effectue sur 3 weekends durant lesquels les pêcheurs disputent 4 manches sur des parcours différents. En remportant cette édition 2014, Eric DI VENTI conforte sa place dans l’équipe nationale et prouve qu’il est un des pêcheurs les plus réguliers de Belgique notamment !

Eric di Venti : stratégie pour le dernier week-end

Voici sa stratégie et le matériel employés pour les manches ultimes qui ont eu lieu le weekend du 11 et 12 octobre : Les 4 dernières manches se sont déroulées sur le lac de Schulensmeer. Vaste de 160 hectares et profond de 2 à 2,80 m, le fond est en pente  (30 à 40 cm entre 11,5 et 13 m). Les espèces dominantes sont les gardons et quelques brèmes. Des scores entre 3 kg et 8 kg étaient nécessaires pour espérer bien figurer. « J’ai confectionné un amorçage massif (15 boules) contenant 1kg de fouillis , ¼ d’asticots morts et ¼ de caster (le but étant de devoir rappeler le moins possible pour éviter les petits gardons ). L’amorçage de départ est complété par un agrainage constant au caster. »  

Le matériel d’Eric di Venti

Canne Garbolino G Max M1 Élastique Garbolino Latex coloré   0,8 et 1 mm

Eric di Venti: son amorce

2 kg de Van Den Eynde G5 1 kg de Super Crack gardon noire 4 kg terre de somme noir  

Classement sur les 3 weekends et 12 manches au total

Ruisbroek (Canal) 2 – 2 – 7 – 2 Lanaye (Rivière) 7 – 3 – 5 – 4 Schulensmeer (lac) 4,5 – 2 –  2 – 5   Un superbe finish pour ce pêcheur ô combien talentueux et sympathique dont on n’a pas fini d’entendre parler sur la scène internationale !

Pour en savoir plus sur la pêche au coup

Nous vous conseillons  de consulter notre site garbolino.fr et en particulier la section dédiée à la pêche au coup. Par ailleurs vous pouvez, nous suivre sur la chaîne Youtube Garbolino, sur laquelle vous pourrez suivre de nombreuses présentations, conseils et astuces. Pour la pêche de compétition, mais aussi pour la pêche de loisir.

Histoire Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.