Home Carpe au Coup Test matériel : G-SYSTEM MARGIN CARP SPÉCIMEN

Test matériel : G-SYSTEM MARGIN CARP SPÉCIMEN

Vous recherchez une canne bordure carpe? Si vous souhaitez connaître l’histoire d’une des pionnières. Voici la G- System Margin Carp Specimen.

Que ce soit en carpodrome ou même en plan d’eau sauvage, les carpes ont pour habitude de longer les bordures à la recherche de  nourriture. La canne Garbolino G-System Margin est justement étudiée pour aller chercher ces gros poissons au plus près des obstacles.

Test Produit : Magazine INFO PÊCHE

Cet article écrit en 2014, vous présentait la ou l’une des premières cannes spécifiques à la pêche de la carpe en bordure. Quand elle est née, très peu de matériel était à disposition. En effet, la nouvelle génération, de pêcheurs au coup « carpodrome » n’avaient pas tous les outils à disposition. Cette technique s’est depuis développée, a conquis une multitude de passionnés qui ont pu grâce à un matériel spécifique et sûr, réaliser des bourriches que beaucoup de pêcheurs des précédentes générations n’ont jamais réalisées. La construction particulière de cette canne bordure carpe, lui permet une grande plage d’utilisation et une extrême polyvalence:
  • Un kit en 2 éléments avec un Elastic Control et Puller Slot
  • Une très grosse sortie accueillant une tulipe de 5 mm
  • Deux rallonges rallonges de 75 cm et 125 cm
qui permettent de pêcher soit à 3 mètres. Soit à 3.75 mètres, soit à 4.25 mètres pour finir dans la version complète à 4.85 mètres. Si nécessaire, il était même possible de se procurer des rallonges complémentaires pouvant la « monter » à 6 mètres ou au- delà.

La pionnière a fait des émules

Cette canne a par la suite évolué vers plus de rigidité. Elle a pu aussi utiliser des élastiques de diamètres plus importants. Ainsi la sortie de la tulipe de scion ou celui de l’entrée d’élastique, lui permettent désormais des élastiques jusqu’à 6 mm. En 2018, le modèle Extrem Margin Carp est né.
EXTREM MARGIN CARP
  Une déclinaison encore plus « robuste« , est quand à elle apparue en 2015 avec la Margin Carp Destructor, puis la Super Margin Carp en 2018, et en 2020 la Aquila Margin Carp.
AQUILA MARGIN CARP
Vous trouverez ci- dessous la description de la Margin Carp Destructor, qui vous en disait long sur ses ambitions.
1 Kit  2 éléments 2 rallonges asymétriques pour une polyvalence maximum
« Pêcher les gros poissons en bordure et parfois en milieu encombré, parfois très encombré, exige de posséder un matériel très bien adapté. Malgré certaines idées préconçues, c’est souvent là que se cache les plus gros spécimens. C’est pourquoi nous avons eu à cœur de proposer une vaste gamme de cannes destinées à ce mode de pêche. En effet, à la fois ludique et synonyme de grosses poussées d’adrénaline. Ces cannes de bordure ou Margin en Anglais, sont construites dans un matériau carbone ultra-résistant. Elles ne mesurent certes que 4,85 m, mais ce sont 4,85 m de muscle et de puissance. Elles vous permettront d’aller traquer les grosses prises dans les endroits les plus inaccessibles. Notamment grâce à ses extensions disponibles sous la forme deux rallonges parallèles de composite (75 et 125 cm). De plus elles sont dotées d’un K2 ELC qui facilitera les derniers instants du combat et notamment l’étape parfois délicate de mise à l’épuisette. Le scion taillé pour recevoir des tulipes de 5 mm peut accueillir les élastiques les plus forts qui soient »   Pour approfondir vos connaissances sur la pêche en carpodrome, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche de la carpe au coup, et suivez nous sur notre chaîne Youtube. En Bonus une illustration de la pêche de la carpe en bordure dans un carpodrome anglais par Fred Castan.  

NO COMMENTS

Leave a Reply