Home Actualités Présentation de la canne Garbolino Ultra Fighter Carp destinée à la pêche...

Présentation de la canne Garbolino Ultra Fighter Carp destinée à la pêche au coup de la carpe et des très gros poissons :

Juillet 2015, profitant de mes vacances familiales en Toscane, la Garbolino Ultra Fighter fera partie des bagages. Je prévois de la tester sur des pêches de carpes en carpodromes  et plus précisément  en rivière sur les célèbres poissons chats américains de l’Arno. Ces poissons voraces, très combatifs et de taille imposante, habitués à vivre dans un courant puissant seront les partenaires idéaux pour  mettre cette canne à l’épreuve. FRED CASTAN ARNO 3 La taille moyenne de ces poissons aux mâchoires râpeuses, la présence de carpes de grande taille, le courant fort du à des orages, et la présence d’obstacles sous-marins (arbres, roches…) obligent à employer des nylons jusqu’à 0,30mm et des élastiques de très forts diamètres. FRED CASTAN ARNO 17 Le courant puissant nécessite des plombées importantes, entre 8 et 20g. Je ferais trois sorties à Castelfranco de Sotto, avec des scores moyens de 40kg pour 25 poissons-chats en trois heures de pêche à la pâte et à la crevette crue.
PANCARTE PARCOURS DE CASTELFRANCO DI SOTTO

En Italie, les parcours de pêche fédéraux sont signalés sur la voirie.

J’ai alterné la pêche entre 9,50 et 11,50m, la canne se montrera très maniable grâce à un très bon équilibre, fait classique chez tous les modèles de la marque. La glisse grâce au revêtement Macro Pitch Taping est remarquable malgré les mains humides dues au rappel ininterrompu. La Garbolino Ultra Fighter se comportera à merveille, jamais je n’ai eu de crainte pour la canne malgré quelques casses retentissantes sur 30 centièmes sur des carpes trop musclées ayant gobé une boulette de pâte. Cette canne permet de « lever » également des poissons de taille considérable. Cette canne permettra d’affronter les plus gros poissons de nos eaux sans crainte. FRED CASTAN ARNO 5 FRED CASTAN ARNO 6 FRED CASTAN ARNO 7 FRED CASTAN ARNO 10 Je vous propose une vidéo où la canne est à l’oeuvre sur ces poissons chats américains dit Clarius en Italie. La canne est  rigide permettant un bon contrôle de ligne et l’emploi sans problème de lignes à bannière courte (surface, expansés…) et de coupelles de scion pour les pêches de carpes. J’aime beaucoup les brins 4 et 5 sans renforts extérieurs, facilitant la manipulation. Le système Titanium Power Joint, permettant un renfort structurel sans augmentation du diamètre amène de plus une jolie touche de bleu.
FRED CASTAN ARNO 4

Micro Pitch Taping et Titanium Power Joint pour une meilleure glisse et une plus grande longévité de votre canne

Cette canne est sobre et élégante, reconnaissable, mais pas trop flashy . Depuis quelques semaines, cette canne est devenue le mulet de ma Garbolino Emeraude pour toutes les pêches nécessitant une canne puissante et solide (pâte, bordure, mi-distance et la pêche en plans d’eau naturels) La Garbolino Ultra Fighter Carp, une canne maniable et d’une grande solidité pour affronter les grosses bourriches et les très gros poissons. FRED CASTAN ARNO 19 FRED CASTAN ARNO 16

NO COMMENTS

Leave a Reply