Home accessoires pêche au coup Comment bien sonder en Canal à petit Gabarit?

Comment bien sonder en Canal à petit Gabarit?

Sonder en canal à petit gabarit peut se révéler parfois périlleux.

L’absence de navigation implique que la végétation aquatique prolifère surtout en été, au point même que certains canaux ne sont tout simplement pas praticables à la belle saison! La pratique de la pêche au coup en canal devient possible en hiver à condition bien sonder.

Suivons Stéphane Pottelet dans la découverte du Canal de Marennes (17).

 

 

Sonder en canal avec une sonde pyramidale assez lourde.

Stéphane est un fervent utilisateur  des sondes pyramidales. Prenez bien garde que la mousse à la base soit assez épaisse afin de ne pas abîmer la pointe de l’hameçon.

une sonde pyramidale lourde pour peche canal

Il est préférable d’utiliser une sonde assez lourde jusqu’à même 50 grammes afin de bien détecter la nature du fond.

 

Prenez bien le temps de sonder.

“Sans bon sondage pas de bonne partie de pêche”. Il est nécessaire de contrôler son poste avec une première ligne avant d’avoir installer tout le matériel ou monté les lignes sur les kits.

bien sonde

Vous pouvez tout à fait faire un pré-repérage sommaire, canne en main et debout pour détecter une zone potentiellement intéressante.

Retrouvez notre tutoriel pour bien aborder le sondage dans cet article : “comment-sonder-peche-au-coup”

 

Vous n’êtes pas obligés de pêcher à la longueur maximale de votre canne.

La présence de d’herbiers ou de résidus d’herbiers fait que votre ligne ne passera pas ou s’accrochera très régulièrement.

Commencez donc par sonder en canal à distance maximale de votre canne au coup, puis de raccourcir au fur et à mesure brins par brins afin de détecter à quelle longueur il sera le plus facile de déposer son amorce, ses esches et sa ligne.

 

Une pêche de précision.

La pêche en canal exige souvent de pêcher sur de toutes petites zones. Il est préférable d’utiliser des bannières courtes afin de rester très précis.

après un sondage précis l'amorçage à la coupelle sera parfait en canal

Astuce pour amorcer au top ! Déposez votre amorçage de départ à la coupelle, les poissons n’en seront que plus concentrés!

 

 

 

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply