Accueil Bien choisir sa canne à TOC

Bien choisir sa canne à TOC

Pêche au Toc repérer et comprendre les postes.1

 

Pour pêcher la truite au TOC, il existe 3 grandes familles de cannes à pêche:

LES CANNES TELEREGLABLES :

Chez GARBOLINO il existe un vaste choix de cannes à truite téléréglables.

  • Il y a des faibles encombrements avec les séries LEADER RC / STARTER RC / SPRINT RC OU PRECISION RC. Elles sont faciles à transporter,  très agréables à manipuler et permettent une mise en action plus courte et rapide.
  • Il y a aussi chez Garbolino des cannes téléréglables en encombrement normal de 4 à 7 mètres de longueur. Il y a différents niveaux de prix. Si vous êtes un pêcheur débutant les PRACTIS R / LEADER RS ou STARTER R conviendront très bien.  Par contre, si vous êtes un pêcheur plus aguerri, vous pourrez vous laisser tenter par les séries SPRINT R, PRECISION R, TECTRA ou EXTRÊME R dans l’ordre de la gamme dont la dernière est une merveille de résonance et d’équilibre conseillée pour les pêches au toc « fines ».

FDS6

LES CANNES A TRUITE FIL INTERIEUR :

Prévues pour pêcher les endroits encombrés, les « fil interieur » Garbolino sont montées avec nos propres entretoises offrant une qualité de glisse unique, ce qui vous permettra de présenter vos appâts sur des plombées très légères. De la STARTER FI GARBOLINO pour la découverte jusqu’à la superbe série PRECISION FI en passant par les SPRINT FI en talons téléréglables ou non, il y a forcement un modèle de ces cannes « fil intérieur » qui correspondra à vos attentes.

Peche au Toc en Espagne Guillaume Chavanne.4

 

LES CANNES A TRUITE « APPATS NATURELS »

Pour pêcher la truite fin avec des plombées très légères et en dérive naturelle, rien ne vaut une canne type anglaise « appats naturels ». Là encore, GARBOLINO vous propose la gamme la plus large du marché.

  • Pour vous initier, les PRACTIS AN ou LEADER AN sera parfaite.
  • Les séries SPRINT AN, TECTRA AN, ou PRECISION AN qui peuvent être livrées selon les modèles soit en 3 éléments, soit avec une mini rallonge ou avec un talon réglable vous permettant de mieux contrôler la dérive, vous procureront déjà de très belles sensations en traquant les plus belles truites tout en pêchant fin.
  • Les fabuleuses EXTREME AN, cannes « appâts naturels » les plus abouties du marché sont quant à elles de véritables bijou à coupler avec un magnifique moulinet ATR.

Grosse Truite Dérive Naturelle

Type de poissons recherchés par la dérive naturelle en grandes rivières

Pour résumer, vous choisirez une canne téléréglable pour sa polyvalence, une canne fil intérieur pour pêcher les parcours encombrés et une canne « appâts naturels » pour pêcher fin et léger tout en discrétion.
Dans l’incroyable choix de « cannes toc » truite que propose GARBOLINO, vous allez forcément trouver votre bonheur. N’hésitez pas à consulter vos détaillants pour qu’ils vous les présentent.

A très bientôt au bord de l’eau et sur garbolino.fr pour avoir plus d’informations sur nos produits.