Accueil Actualités Portrait de Champion: Henri Hanquet ou le visage de Garbolino en Belgique...

Portrait de Champion: Henri Hanquet ou le visage de Garbolino en Belgique pendant 20 ans

A l’occasion du dernier Championnat de France 1ère Division Corporatifs, j’ai demandé à Laurent Emonet de bien vouloir me prendre quelques photos d’Henri Hanquet car je voulais lui rendre publiquement un hommage et le remercier pour tout ce qu’il a apporté à la société Garbolino pendant les 20 années où il en a assuré la représentation en Belgique. Il a pris sa retraite en Octobre dernier, mais je tenais à rendre, à celui qui pour moi a été une référence dans le métier, un hommage dans les colonnes de garbolino.fr.

C’est toujours par un sourire qu’Henri nous accueille et nous répond. Après l’avoir connu comme confrère ou concurrent pendant plus de 15 ans, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec lui pendant deux ans, et il s’est consacré à faciliter la transition pas facile à assumer avec son successeur et collègue Willy Beauventre.

Henri Hanquet 1ERE CORPO.1

Quel plaisir de travailler avec un homme aussi souriant

A mes demandes de palmarès, il m’avait répondu:

« Saches que je n’ai jamais rien comptabilisé, ce qui compte pour moi c’est le plaisir, les amis, la convivialité, la victoire tant mieux si elle est là ».

Henri, les photos?

« Pour les photos, je vais chercher mais je crains. »…

Cet hédoniste grand amateur de bonne chair, des vins de Bourgogne, mais surtout des Bordeaux et en particulier des Pomerol, n’a cependant pas fait que participer.

Il totalise plus de 200 victoires en concours nationaux Belges, + de 30 victoires en concours internationaux (Luxembourg, Pays- Bas, Angleterre, Irlande, Hongrie, France dont le denier en date fût la victoire en Individuel au concours international de Biches.

Il a été  sélectionné à 18 reprises en équipe nationale pour les matchs et championnats internationaux que ce soit à titre individuel ou avec son équipe de Club.

 

Henri, qu’est- ce qui te tient encore à cœur dans la pêche?

C’est très simple: « la merveilleuse aventure avec l’équipe corpo de chez Garbolino. Que du plaisir avec les copains Willy Beauventre, Fabien Moreau ,Guy Bauduin » et essayer de remporter l’épreuve après avoir fini troisième et deuxième les deux dernières années.

equipe corpo Toul

Le Team Garbolino Vice Champion de France Corporatifs 2014

Avant de finir cet article quelques photos d’Henri prises lors de la 1ère Division Corpo 2015 remportée à Montreux Vieux par Diego Da Silva.

HENRI HANQUET GARBO.4

Avant la dernière manche, le vieux renard mal en point au classement et en plein milieu de secteur se prépare pour tenter de jouer un mauvais tour à ces voisins.

Alors qu’il est en mauvaise position au classement et sur une place défavorable, il demande à Willy Beauventre de lui prêter une franglaise. Il veut attraper une carpe sur la berge d’en face pour faire un grand coup et se sauver.

HENRI HANQUET 3EME MANCHE CORPOS

Les Marancia sont prêtes…

HENRI HANQUET GARBO.5 HENRI HANQUET GARBO.3

Il prendra bien une carpe … mais malheureusement elle pèse 190 gr. Il en piquera une autre mais elle le cassera en 20ème (il n’était pas parti fin le jeune retraité, il voulait vraiment faire le Grand Coup).

Malgré la perte de ce poisson qui lui aurait permis de se maintenir et la prise d’une carpe anecdotique eu égard à ce qu’il avait monté, Henri ne s’est pas départi de son sourire, et nous dit à début Septembre pour le Championnat de France des Clubs Corporatifs.

HENRI HANQUET GARBO.2

Avec quelques kilos de plus cette carpe aurait assuré le maintien à Henri mais quel bonheur de le voir garder le sourire malgré la déception

 

Henri, je tenais à te remercier en mon nom et au nom de la société Sert – Garbolino pour tout ce que tu as fait pour la marque au cours de ces nombreuses, continues à porter haut les couleurs de la marque, et surtout profites bien de ta retraite entre voyages, farniente, golf et dégustations de vins. Tu seras toujours le bienvenu chez moi pour faire des visites du vignoble bordelais.

Merci Henri et à bientôt.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse