Accueil Compétition Paul-Louis et Teddy au MASTERS DU GARD

Paul-Louis et Teddy au MASTERS DU GARD

0 2780

Teddy Lescure revient pour nous sur une épreuve devenu très populaire, les Masters du Gard sur le Canal du Rhône à Sète à Saint Gilles (30). Une épreuve en américaine où Teddy a fait équipe encore une fois avec Paul-Louis Lafont.

Aperçu

Les entraînements furent assez difficiles dans l’ensemble, mais Paulo et Teddy ont pu se faire une idée de la pêche à pratiquer. Cela s’oriente, sur les deux secteurs, sur une pêche à la canne et au feeder sur la berge opposée.

1ère manche

« Samedi matin, nous tirons le 53 sur le secteur de l’écluse, l’aile de la sizaine. La place a l’air belle. Après une installation difficile dans les cailloux, nous mettons en place une stratégie.

Nous optons pour une pêche à la canne à 13m. Nous avons un vent de face, pour cette partie nous utilisons la Slimax Diamant qui, avec sa tenue exceptionnelle dans le vent, va être un atout précieux pour la tenue de ligne. Après avoir sondé la place, nous décidons d’utiliser la mini rallonge Slimax pour nous déporter vers une zone au fond propice. Nous utilisons des flotteurs de 1g à 3g en raison des courants engendrés par le passage des bateaux. Les lignes sont montées sur du nylon Garboline en 14°/°° avec un bas de ligne en 10 et 12. Le vent souffle tellement fort que nous sommes obligés de lester nos rouleaux grâce au crochet prévu.

A noter, que pour la première fois, nous testons l’élastique creux super soft fighter en 1.5. Face à la puissance des poissons il s’est avéré être un précieux allié.

Nous montons deux cannes feeder, chacune réglée à 56m environ pour pêcher sur la berge opposée. Pour ce faire, nous utilisons les cannes feeder Garbolino TECTRA en 3m90 montées avec des cages distance feeder en 40g.

Nous démarrons la pêche sous la canne et prenons quelques plaquettes, brèmes. A 12h30, un pêcheur s’arrête pour se restaurer. A ce moment, nous pensons avoir 7000-8000 pts et visiblement nous sommes 1er ou 2nd du secteur.

master-du-gars-peche-coup-garbolino-1

Nous décidons donc de continuer notre pêche sous la canne en mettant des recharges à la coupelle pleine d’esches. Pour le coup sous la canne, nous mettons fouillis et asticots morts avec quelques casters.

Avec le passage de péniches et autres bateaux, les poissons ont du mal à rester sur le coup. Nous prenons quelques plaquettes, nous arrivons même à prendre une petite carpe et un mulet d’1 kg chacun. Plus le temps passe et plus les touches ralentissent. On entend ici et là que des gros poissons se prennent au feeder.

Le verdict tombe pour cette manche et nous finissons à la troisième place avec 16800pts battus de 1000g pour la deuxième place et de 6000 pts par les premiers. »

Essai après coup

« Notre crainte se confirme, mon fils qui n’en peut plus de regarder me demande de lui jeter le feeder. En 4 coups de ligne il prend 2 carassins d’1kg, une brème de 2 kg et une bordelière de 600g. Plus aucun respect pour les adultes ces gosses….. Enfin grosse erreur de stratégie…. »

master-du-gars-peche-coup-garbolino-8

2ème manche

« Le lendemain, après un bon repas du sud avec les copains, le réveil sera dur. Nous tirons le 4 au secteur des jardins. Tirage difficile, notamment dans la sizaine du 1 avec la paire Billaut / Boissière à cette place. De redoutables adversaires qui connaissent le parcours comme leur poche !

Nous optons pour la même stratégie de pêche, seule la distance du feeder va changer, la berge opposée se trouvant à 25-30m. Après un amorçage massif orchestré par Paulo qui, au passage, m’a démanché mon kit coupelle. Il fait des boules de la taille d’une pastèque!!!

master-du-gars-peche-coup-garbolino-2

 

Au bout de quelques minutes, nous nous rendons compte que la pêche va être difficile. Les locaux au 1, enchaînent les prises au feeder. Nous prenons quelques petits poissons sous la canne. Après plusieurs passages au feeder 3 petits carassins rejoignent la bourriche.

Au final, nous terminons cette manche avec 5600 pts battus, sans surprise, par le 1 qui fera plus de 25000pts. Bravo à eux. Nous finirons seconds. »

Verdict final

« Au général nous totalisons 5pts et terminons à la 21eme  place sur 79 équipes.

Benjamin Billaut et Jérémy Boissière gagnent avec 2 pts le reste du podium est complété par deux équipes à 2 pts.

Nous retiendrons la superbe organisation du week end, merci au TEAM MILO 30!!!! La bonne humeur des copains du sud, nous ne citerons personne par peur d’en oublier…

Nous reviendrons l’année prochaine car nous craignons DEGUN!!!!!!!!!! »

master-du-gars-peche-coup-garbolino-6

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse