Accueil Compétition Isabelle Hawryhuck bat le record de poids de poissons du lac de...

Isabelle Hawryhuck bat le record de poids de poissons du lac de l’Arena

ISABELLE-HAWRYHUCK

Notre Championne « maison » Isabelle a participé dimanche 8 mai 2016 à une manche d’un critérium organisé sur le lac de l’Arena à Roquebrune sur Argens.  4 heures de pêche scindée en 2 manches de 2 heures sur le même poste. Un vent de 70 à 80km/h balaya le plan d’eau surtout l’après-midi, mais notre championne a fait preuve de son stoïcisme et de sa combativité habituels.

Stratégie

Pour ces quatre heures de pêche, Isabelle a préparé 5kg d’amorce sèche composée d’un mélange assez riche et collant et surtout teinté en jaune grâce à un colorant puissant.

Au matin, elle a déposé une dizaine de boules d’amorce à une distance de 10 mètres, mais les touches restèrent très timides malgré sa prospection continue. A la toute fin de la manche, elle finit par prendre une petite brème de 3-400gr et remarqua que les poissons se tenaient au-delà du point d’impact de l’amorce. Elle finit la manche avec tout juste 2 kilos de poissons.

Une après-midi de folie

Après la collation de rigueur, Isabelle redépose cinq boulettes d’amorce de la taille d’une mandarine farcies de fouillis de vers de vase, asticots morts et vers de terreaux coupés.

La pêche reprend et Isabelle a bien vu juste et trouvé les poissons et là le festival commence. Dans la première heure, ce ne sont pas moins de 17 brèmes de 2 à 3 livres, malgré des conditions de pêche difficile. Après cette heure de folie, les touches ralentissent quelque peu et Isabelle décide de réamorcer à la main par une petite rafale de boulettes (taille d’un oeuf). Le couvert à peine remis, de nouveaux convives s’installent !

Montage de ligne

Malgré le vent et la profondeur importante (4m50) Isabelle a capturé ses poissons avec un montage relativement léger (1g50 flotteur boule équilibré à l’aide de plombs sphériques). La plombée massive se situait à 40 cm et deux plombs de touche butaient sur la boucle du bas de ligne d’une longueur de 14cm équipé d’un hameçon de 16. L’esche idéale était un bouquet de vers de vase, ce qui permit de séduire plus rapidement des brèmes que les poissons-chats.

Record pulvérisé

A l’issue de la pêche, la balance accuse un poids de 29680 grammes, ce qui signifie qu’Isabelle réussit à accumuler plus de 26 kg en deux heures seulement ! Grâce à cela, elle pulvérise le record du lac ! Pour s’aider dans cette tâche et en raison des conditions extrêmes, notre championne a utilisé la GARBOLINO POWER FIGHTER ce qui prouve la polyvalence de ce modèle !

ISABELLE-HAWRYHUCK-roquebrune

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse