Accueil Actualités Actualités de la marque Hameçons pour toutes les pêches au coup Garbolino : Des choix de champions

Hameçons pour toutes les pêches au coup Garbolino : Des choix de champions

En 2018, Garbolino lance sa gamme complète d’hameçons pour tous vos montages de pêche au coup : Grande canne, pêche de vitesse, feeder, anglaise. Toutes les techniques ont leurs références. Nos pêcheurs partenaires vous livrent leurs impressions.

Marc Weber, membre de l’équipe nationale du Luxembourg, fait confiance aux hameçons Garbolino. Il partage ses impressions et aussi nous indique ce à quoi il destine les différentes références :

 

 

« Dans nos rivières, comme dans de nombreuses du Grand Est de la France, nous avons à faire à des pêches spécifiques de gobies qui peuvent facilement s’apparenter à des pêches rapides de poissons chats. Pour cette cible particulière, je recours aux hameçons Garbolino, les X-Power Speed Match/2130BZ dans les tailles allant de 14 à 20. Ils sont excellents en raison de leur longue tige et de leur épaisseur forte de fer, parfaits pour accueillir d’appértissants panachés asticots/terreaux. Ils sont greffés sur des nylons de 12 à 16/100ème.
Je destine l’ Ultra Fine Round Bend 2210BZ à toutes les pêches classiques de gardons, dans des tailles de 18 à 24,ils sont parfaits pour escher les fragiles vers de vase. Ils sont montés sur des Nylons de 10 à 12/100ème
Le Fine Match Round Bend 2220NI est idéal pour les pêches à l‘anglaise à l‘asticot et vers de vase lorsqu’il s’agit de cibler brèmes et plaquettes. Je le greffe alors à des nylons compris entre 10 et 14/100ème.
Le  Medium Match Wide Gape 2320BZ est le costaud du groupe que je destine à mes pêches de barbeaux/Hotus/Vandoises en eaux rapides à la grande Canne, mais aussi à la bolognaise. Il est assez fin de fer  mais très costaud et donc idéal pour des poissons assez combatifs mais parfois très chipoteurs. Je l’emploie dans des tailles comprises entre 14 et 20 et montés sur des nylons compris entre 12 et 18/100ème. »
 

 

Jean-Michel Hannibal joue lui dans une autre catégorie puisqu’il est un de nos spécialistes carpodrome. Il partage avec nous ses choix d’hameçons couvrant toute la saison :
« J’emploie la gamme Silver 2410 pour mes pêches à l’asticot ou d’autres petites esches.
Les Pellets Carp 2420, une série fin de fer, évitent de casser les pellets ou les esches fragiles à l’eschage et sont donc parfaits pour ce type de pêche.
Dans la gamme Hair Rig Carp 2443, les hameçons sont équipés d’un œillet et autorisent dont un montage en boucle pour donner davantage de souplesse au montage et beaucoup de discrétion à un hameçon parfois plus lourd, le top pour les gros poissons méfiants. Mais ma série préférée est la série Power Bend Carpe 2430 pour affronter les plus grosses carpes. »

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse