Accueil Actualités Garbolino Essential Feeder

Garbolino Essential Feeder

Cannes Feeder Garbolino Essential : Une gamme complète et essentielle !

La pêche au feeder a le vent en poupe et Garbolino l’a compris depuis un moment, c’est pourquoi nous proposons depuis plusieurs saisons des cannes spécialisées pour tous les budgets et tous les styles de pratiques : De la pêche de loisir à la haute compétition. Fort de son expérience de plus de 70 années de fabrication et conception de cannes à pêche, Garbolino s’est appuyé sur ses plus grands spécialistes maison, dont Darren Cox reconnu comme l’un des maîtres de la technique dans le berceau de la pêche au feeder qu’est le Royaume-Uni et aussi au niveau mondial. Nous n’avons pas non plus manqué de faire tester à Mickael Letscher champion de France feeder – Garbolino, l’actuel champion de France de pêche au feeder, les cannes sur tous les terrains possibles dans l’hexagone pour coller aux besoins des pêcheurs français. Ainsi sont nées les cannes feeder Essential.

La bonne méthode

En bon inventeur du moule à method feeder, Garbolino se devait de proposer une canne dédiée à cette technique. Spécialement dessinée pour pêcher au method à courte et moyenne distance (jusqu’à 50 mètres tout de même), l’Essential Method de 11 pieds (3.30 mètres) est l’arme idéale pour attaquer les carpes et particulièrement en carpodrome      . Dotée d’une action nerveuse et rapide pour gagner en précision, elle reste néanmoins suffisamment souple pour éviter les décrochages à des moments critiques comme les touches violentes ou les mises à l’épuisette. La canne est composée de deux éléments dont le blank lisse est sublime et construit dans un carbone Haut-Module. Equipée d’une poignée mixte EVA/liège et d’un support moulinet à vis, elle est parfaitement équilibrée une fois pourvu de son moulinet. Fournie avec 3 scions carbone de 1, 1,5 et 2oz, elle est livrée avec une housse de rangement sobre et classieuse.

Des cannes pour pêcher à bonne distance

La pêche au feeder connaissant un essor grandissant, souvent les distances s’allongent elles aussi. Les Essential Distance de 3 sections, c’est la nouvelle génération de cannes permettant de gagner en performances : Distance et précision. Nées d’une collaboration entre Darren Cox, couronné récemment Feeder Master par ses pairs et Rod Scott, grand champion anglais sévissant régulièrement en Irlande, les Essential représentent l’outil parfait pour aller chercher les brèmes, les plaquettes, les gardons et les hybrides au large sans pour autant recourir à des feeder ultra volumineux mais notamment avec des bas de lignes fins. La partie supérieure du blank qui reçoit le scion est très souple et vient se greffer sur une partie intermédiaire qui possède ce petit coup de punch supplémentaire permettant d’aller loin. Grâce au dernier tiers et donc talon de la canne, plus solide et rigide, cette gamme de cannes se prête à merveille à la traque des carpes au method feeder à grande distance ou encore aux grosses brèmes en grands lacs de barrage. Grâce à leur puissance, elles conviennent aussi pour aborder les rivières et les fleuves, la 13 pieds acceptant des poids de 125 gr et la 14 jusqu’à 150 gr !

3 versions de longueurs et un modèle modulable

Les Essential Distance Feeder sont disponibles en trois versions de longueurs : 3.60m, 3.90m et 4.20m. Le modèle de 3.90m dispose d’une mini-rallonge de 30 cm qui peut se greffer en cours de pêche sans avoir à reprendre tout le montage, pour gagner en puissance et donc en distance de pêche. Avec une bonne combinaison de montage / moulinet, il est possible et facile d’atteindre des distances de pêches frisant les 100 mètres !

L’avis de Darren COX

“Nous avons passé beaucoup de temps à mettre au point des cannes parfaites, du talon, aux anneaux en passant par l’action significative permettant d’atteindre des distances records avec une incroyable facilité. Le petit plus est d’avoir réussi à allier cette puissance à une incroyable douceur lors du ferrage et du travail du poisson qu’on sait si difficile lorsqu’un amorçoir de plusieurs dizaines de grammes pend au bout de la ligne ! Beaucoup de cannes feeder n’atteignent pas cette prouesse!”

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse