Accueil Actualités Actualités de la marque Flotteurs pour la pêche au coup à la grande canne : Le choix...

Flotteurs pour la pêche au coup à la grande canne : Le choix de Stéphane Pottelet

Lorsqu’il s’agit de pêche au coup à la grande canne, il est inutile de posséder des dizaines de références de flotteurs. Mais il faut choisir le flotteur adapté à l’espèce visée et au lieu de pêche. Stéphane Pottelet, grâce à sa grande expérience, vous livre ses impressions sur deux de ses modèles fétiches. L’un destiné à la pêche de la brème en canal, étang ou rivière lente et le second destiné à la pêche du gardon.

 

Flotteur Garbolino SP M06 : Le flotteur pour la pêche de la brème au coup à la grande canne

Le SP M06 possède une forme originale, renflée à la base pour un regain de stabilité, exigée pour une présentation parfaite de l’esche et effilée sur le haut pour détecter la moindre touche, y compris les fameux relevés provoqués par les brèmes. Ces touches caractéristiques, mais parfois si subtiles, sont très marquées grâce à la forme, mais aussi au choix du matériau de l’antenne.

Flotteur Garbolino SP M13 : Le flotteur pour la pêche du gardon à la grande canne

Le SP M13 est un must pour les pêches de gardons à la grande canne. Il s’agit d’une forme dite « crayon », mise au point par les plus grands spécialistes du Nord de la France, reconnus comme les meilleurs pêcheurs de gardons à la grande canne. Il s’agit d’un flotteur assez court, mais très stable, permettant des aguichages de toutes sortes. Il fait merveille dans des situations très variées, comme les étangs, canaux à petit et grand gabarit et même rivière lente. Stable et sensible à la fois, il détecte les touches les plus délicates et reste visible dans toutes les pires conditions de visibilité grâce à son antenne en fibre de verre de diamètre optimisé.

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse