Accueil Présentation des produits EXTREME TROUT VM 3,30m, 6 brins

EXTREME TROUT VM 3,30m, 6 brins

0 2983

La pêche des Salmonidés au vairon mort manié possède de nombreuses déclinaisons suivant le milieu où l’on pratique et la monture qu’on utilise. En effet, la prospection des caches « sous la canne » en ruisseau n’a rien à voir avec la pêche des plages du grand cours d’eau, avec une monture à plombée interne. Si certains sous-types s’accommodent d’un matériel classique, d’autres sont plus exigeants et nécessitent une canne de haute technicité si l’on souhaite pêcher efficacement. C’est le cas de la traque des grosses truites en grande rivière, ainsi qu’en lac de montagne. Dans les 2 cas, le cahier des charges à remplir est complexe :

  • Longueur d’au moins 3,30m (pour un contrôle suffisant de la ligne)
  • Grosse réserve de puissance sans trop de rigidité (pour sortir de beaux poissons et éviter les décrochages)
  • Faible encombrement (pour les pêcheurs-randonneurs)
  • Légèreté (pour le confort de pêche)
  • Sensibilité tactile (pour les pêches à grande profondeur)

Ces critères sont très difficiles à réunir, la rareté des références disponibles ces dernières années le prouve bien ! Il a fallu attendre la sortie de l’EXTREME TROUT vairon 3,30m 5 brins mise au point par Laurent Jauffret pour combler ce gros manque. En tant que passionné de pêche en lacs de montagne, je n’ai pas raté l’aubaine !

Dès la sortie de l’étui, j’ai été immédiatement séduit : l’aspect est sobre, classieux et les finitions soignées ; les anneaux micro-guide en grand nombre présagent un guidage optimal de la ligne (vérifié plus tard par une distance de lancer qui s’en ressent vraiment). L’encombrement est minime grâce aux 6 brins ; leur emmanchent est assuré par des spigot rassurant. Bref, un sans faute pour le test statique !

Au bord de l’eau, l’excellente impression se confirme : après avoir monté un moulinet d’environ 250 grammes, l’équilibre est bon. L’action est idéale car elle couple sensibilité en tête et réserve de puissance sur le bas du blank. La sonorité impressionnante autorise les pêches à grande distance et/ou profondeur. Avec ce modèle, vous pourrez lancer sans problème des montures lourdes (jusqu’à 10 gr) afin d’aller titiller les cristivomers dans les fosses les plus profondes. Le scion garde une relative souplesse qui facilite les combats, en particulier lors des derniers rush en bordures où le risque de décrochage est maximal. Ainsi, elle comblera tout particulièrement les pratiquants en milieu lacustre, souvent frustrés par l’absence de modèle spécifique jusqu’alors ; ils disposent désormais d’un outil redoutable unique en son genre !

P1050074 P1050446

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse