Accueil Actualités Actualités de la marque DIEGO DA SILVA Vice-Champion d’Europe Individuel 2014

DIEGO DA SILVA Vice-Champion d’Europe Individuel 2014

Championnat d’Europe 2014 – DIEGO DA SILVA Vice-Champion individuel

 

Le canal de Hensies-Pommeroeul à Bernissart (Belgique) est large d’une petite centaine de mètres et profond de 5 mètres. Ses berges bétonnées et rectilignes sont idéales pour accueillir une épreuve de cette envergure. Diego Da Silva revient sur ce championnat.

 

Stratégie

Dès les premiers jours d’entrainement, les pêcheurs de l’équipe de France ont misé sur une pêche à l’anglaise au coulissant à une distance d’au minimum 40 mètres avec dans l’optique de ne surtout pas pêcher plus court que ses voisins.

La pêche à la grande canne s’avérait rapidement inutile. Seul repli possible : Une pêche de bordure à  5 mètres où l’on pouvait espérer prendre quelques perches et gobies. Mais rien ne pouvait concurrencer la pêche à l’anglaise car les brèmes prises à distance pouvaient atteindre les 3 kg.

La semaine d’entrainement a servi à affiner les réglages en essayant d’être le plus précis à l’amorçage ainsi qu’au rappel. La précision était la clef de la réussite et arriver à capturer des brèmes chaque jour des entrainements était pour tous les français un gage de confiance. En effet toutes les équipes n’y parvenaient pas. La pêche s’avérait délicate et c’était un redoutable jeu de patience et de concentration pour les nerfs qui se dessinait.

diego europe 1

Le travail de précision toute la semaine d’entrainement. L’amorce était constituée de 2kg d’amorce à brème puis complétée par de la terre de somme noire. 

 

La première manche

Le tirage au sort de la première manche attribua une aile à Diego. Une aile théorique puisque le plus gros numéro du secteur D jouxtait malheureusement le numéro 1 du secteur voisin. Mais très rapidement, Diego réussit à prendre une grosse brème. Cette prise rassurante lui permit de bien se concentrer et il finit par en prendre 3 autres grosses pour un total d’un peu moins de 10kg synonyme de victoire de secteur.

Au soir de la 1ère manche, l’équipe de France pointe à la deuxième place du classement.

 

diego europe 2

Seconde manche

Diego est placé au numéro 16 du secteur A où après une analyse rapide des résultats de la veille, on s’aperçoit que les petits numéros du secteur avaient largement dominé.

Mais Diego adopte exactement la même tactique et technique que la veille avec un amorçage à 42 mètres à l’anglaise et quelques boules de terre à 6 mètres au cas où la situation se révélerait vraiment catastrophique. Mais encore une fois, Diego réussit à prendre un gros poisson, encore une brème de 3kg, au bout d’une demi heure seulement. Viendront s’ajouter au fil des heures, quelques autres poissons plus petits, des plaquettes, quelques ides et une carpe providentielle dans les toutes dernières minutes du match. Les petits numéros du secteur ont pris du poisson, mais Diego finit quand même 3ème du secteur.

 

diego europe 3

Un espoir de podium individuel est encore permis. Il faut attendre la pesée de tous les secteurs et le résultat final pour savoir qu’avec 4 points, il décroche une belle médaille d’argent. Elle vient étoffer un palmarès déjà bien fourni.

 

diego europe 4

 

Matériel Employé :

Flotteurs coulissants de 3+8 à 3+15

Nylon 17/100ème

Cannes anglaises : G-System Slider de 4,20m

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjours a tous et pour commencer félicitations a toutes l’équipe Garbolino et pour ce site attendu. j’aimerais savoir quelle canne bolognaise est la meilleur surtout en grande longeur 7m,8m,voir 9metre. j’aime pecher le barbeau sur la meuse sauvage et pour ce faire j’ai besoin d’une canne idéale, que me conseillez-vous. un petit commentaire de votre parts m’aiderais bcp. Bien a Vous, merci guy.

Laisser une Réponse