Accueil Actualités Championnat du Monde de pêche au coup Handipêche 2015 Victoire du Portugais...

Championnat du Monde de pêche au coup Handipêche 2015 Victoire du Portugais Joao Rodrigues

0 2232

Championnat du Monde de pêche au coup Handipêche 1er au 6 Juin Cabeção, Mora, Portugal

Le Championnat du Monde de pêche au coup pour les pêcheurs handicapés s’est déroulé simultanément à celui des vétérans. Cette année c’est la splendide rivière Raia, l’un des plus beaux parcours portugais, qui accueillait les débats. Le site offre de multiples possibilités de pêche, avec toutes les subtilités que cela entend. Grâce à son excellente connaissance du parcours et une très bonne préparation, le Portugal a remporté la mise par équipe et notre ami Joao Rodrigues a été sacré Champion du Monde individuel.

 Joao Rodrigues Garbolino Fishes (1)

Choix multiples

Trois stratégies de pêche étaient envisageables, toutes complémentaires et payantes à certains stade du déroulement des manches.

  • Une pêche d’ablettes de 10 grammes de moyenne, avec des flotteurs des 4X16 à 4×18 dans un mètre de profondeur et à 4 mètres de distance environ,
  • Une pêche à l’anglaise sur la rive opposée à près de 60 mètres pour viser carpes et barbeaux à l’asticot collé ou au maïs,
  • Une pêche à la grande canne au coup de 11,50 mètres pour viser les mêmes poissons qu’au moulinet, pour des poids avoisinant 800 à 1500 grammes.

Une stratégie d’équipe gagnante

Groupe Handipêche Portugal 2015

Le groupe Portugais lors des Championnats du Monde Handipêche 2015 à Cabecao (Portugal)

Les cibles étaient des poissons sauvages d’une vivacité et combativité exceptionnelles. La première manche s’est très bien déroulée grâce à une alternance parfaite des deux techniques, grande canne ou coup et anglaise, puisque l’équipe remporte la manche avec 9 points (3 victoires de secteur et une place de 6ème).

Le lendemain, même si les choses ont été plus compliquées, les champions portugais ont réussi à attirer et capturer les gros poissons avec des asticots collés et des graines.

Joao a été grand artisan de cette victoire en remportant deux fois son secteur. Il est donc sacré Champion du Monde individuel en devançant Oscar Ferrari (Italie) et Bill Galt (Angleterre).

  • Les montages de lignes pour ces carpes et barbeaux hargneux devaient dont être à la hauteur. Le nylon employé (Garbolino Topix) était d’un diamètre de 18/100ème relié à des élastiques de 2.1 mm creux (Garbolino CoEx Bazookarp) et des hameçons forts de fer d’une taille N°16 sur des bas de ligne entre 12 et 14/100ème. Les flotteurs supportaient entre 0.3 et 1gr.
  • Tous ensemble, les équipiers portugais ont décidé de pratiquer la pêche qu’ils maîtrisent le mieux, c’est-à-dire la carpe au moulinet et à la grande canne.

Joao Rodrigues Fishing

Joao sur le magnifique parcours de la rivière Mora

Nous tenons à féliciter Joao pour sa magnifique victoire et le remercier d’avoir porté une nouvelle fois au plus haut les couleurs de Garbolino. Merci aussi à José Calado pour son aide précieuse dans la rédaction de cette brève.

Joao Rodrigues Garbolino World Champion

Quel moment de bonheur!

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une Réponse